Baskets Nike : quel modèle choisir ?

Dès qu’on dit Nike, tout le monde se réfère sûrement sur des marques de chaussures, ou encore sur le swoosh sous forme de virgule inversée horizontalement. En effet, Nike est un signe que vous pouvez trouver sur plusieurs catalogues. Mais il faut bien faire son choix pour la mettre en valeur.

Histoire de la marque : d’où provient le terme ?

Historiquement, la marque Nike a été inventée pour faire référence à une déesse, la déesse grecque Nike, qui est en effet une déesse marquant la victoire. En effet, la marque a été utilisée pendant une décennie sur des brochures, des affiches et des publicités avant d’être introduite sur des chaussures.

Et depuis que Nike est devenue populaire, son créateur n’a cessé de fabriquer différents catalogues comme les casquettes, les chaussures de basketball et également tant d’autres portant le logo de la société, appelée aussi le swoosh.

Parmi les chaussures lancées par Nike, la Nike Air force 1 est la première marque de chaussure à révolutionner le monde du Nike Air. En effet, Air Force 1 a été adopté pour se référer à l’avion Air Force One du président d’Amérique.

Qui fabrique la Nike et qui peut la porter ?

Auparavant, c’est en Asie du Sud-Est que Nike a fabriqué ses modèles. Pour cela, il a employé des milliers de salariés dans le Vietnam, la Chine et également en Indonésie. Le problème, c’est que ces travailleurs devaient faire tous les assemblages des matériaux à la main.

Alors, pour mieux compenser le nombre de production, actuellement, la société commence à relocaliser sa production dans les pays d’Amérique. En effet, pour cela, elle essaie de robotiser les activités afin d’en produire beaucoup plus que celle en Asie du Sud-Est.

Que ce soit en Asie, en Europe, ou encore en Amérique, on peut trouver le logo Nike sur plusieurs domaines. A savoir, sur les magasins, ou encore sur des accessoires de sport et sur des vêtements. En effet, tout le monde peut opter pour les différents modèles produits par la société. Par exemple, vous pouvez mettre des baskets Nike avec des hauts biens classe pour mettre en valeur la marque. Et même les personnes célèbres portent les produits de cette marque.

Quels modèles de baskets Nike peut-on porter ?

Parmi les baskets Nike Air, il existe plusieurs modèles. Alors, à vous de faire le choix. Vous pouvez en trouver par exemple des modèles qui sont faits pour les hommes. Il en existe également pour les femmes, ou encore pour les enfants si vous en avez. Si vous voulez attirer vos looks, les baskets Air Force 1 sont actuellement les tendances des nouvelles générations.

En effet, parmi ces chaussures Nike Air Force 1, vous pourriez opter pour des sneakers. En effet, pour ce modèle, vous pouvez avoir des baskets de toutes les couleurs et de toutes les tailles, que ce soit pour adultes ou pour enfants. En même temps, on peut trouvez différents styles, par exemple des styles montant, des styles moyens ou encore des versions basses.

Il existe également d’autres modèles de paires comme les Nike Air Max, les runnings Nike, les Nike Blazer et autant d’autres modèles que vous pourriez sûrement trouver auprès des distributeurs de la marque.