Baume et sticks à lèvres pour enfant

Quotidiennement, il est à noter que vos lèvres, surtout celles de vos enfants sont exposées aux diverses agressions extérieures telles que le vent, le froid et le rayon de soleil. Ces derniers les rendent gercées, craquelées et sèches. Ainsi, il est primordial de réparer, de nourrir et de protéger les petites lèvres de vos enfants par des produits spéciaux comme les baumes et les sticks à lèvres. Pour mieux protéger les lèvres de vos enfants, il serait préférable d’appliquer les sticks pendant la journée et les baumes pendant la nuit.

 Sticks et baumes à lèvres : soin pour lèvres hydratantes des enfants

Les sticks et les baumes à lèvres protègent et soignent les lèvres hydratantes des enfants. En effet, il faut savoir qu’un stick à lèvres est affecté de la glycérine. Une glycérine a une propriété adoucissante et humectante qui permet d’hydrater et protéger les lèvres au quotidien. A part la glycérine, les sticks et les baumes à lèvres contiennent d’autres compositions comme la vitamine E, le tocophérol, le beurre de karité permettant d’apporter une dose d’hydratation pour une protection. Il existe plusieurs gammes de sticks et baumes. Il y a ceux qui sont faits pour les lèvres allergiques, il y a aussi ceux qui sont destinés pour éviter les brûlures et la gerçure. Afin d’habituer les enfants à utiliser des sticks et baumes pour protéger et humecter leurs lèvres, les gammes pour enfants ont été spécialement conçues avec des saveurs comme un biscuit, un bonbon, et même une barbe à papa. Voir ici pour avoir plus d’informations.

 Sticks et baumes à lèvres : soin pour lèvres gercées des enfants

Les enfants sont souvent atteints du dessèchement labial, sollicitant l’emploi d’un stick ou baume à lèvres soignant et antibactérien. Pour soigner les lèvres gercées des enfants, utilisez des sticks et baumes à lèvres. En effet, ces sticks et baumes contiennent de sulfate de zinc qui protège contre la multiplication bactérienne. Ils sont aussi riches en beurre de karité et en eau thermale qui lutte contre les agressions extérieures. Ces composants permettent de séparer les lèvres des enfants de toutes détériorations pour favoriser une meilleure hydratation. Les sticks et baumes pour soin des lèvres gercées sont souvent sous forme de tube. Un stick à lèvres enfant donne du confort aux lèvres sèches et ébranlées par le froid ou bien par des traitements desséchant comme lors d’une acné.

 Sticks et baumes à lèvres bio pour enfant

Il faut noter qu’il existe des sticks et baumes à lèvres bio, produits simulés au soin des lèvres. Ils sont fabriqués à partir des ingrédients biotiques et naturels. Généralement, ils contiennent de la bergamote, de l’huile de jojoba, de la camomille, de l’huile de ricin qui sont des plantes et huiles riches en actifs compensateurs et protecteurs, antibactérienne et fongicide. Il y a aussi du miel, de la cire d’abeille, de la propolis et de la gelée royale qui sont des nourrissants, antiseptiques, hydratants, réparateurs et surtout cicatrisants. Il y a également des huiles essentielles qui apaisent et guérissent les gerçures. Ces produits sont tous riches en vitamine E, conseillés pour les enfants.