Bien choisir ses produits d’entretien en faisant appel à une conseillère spécialisée

Vous avez besoin de produits d’entretien, mais vous ne savez pas lesquels choisir ? Faites appel à une conseillère spécialisée. Attentive à vos attentes et besoins, cette experte vous aidera à effectuer les bons choix en matière de décapants, dégraissants, détartrants adaptés à votre vaisselle, vos sanitaires, etc.

Un guide précieux connaissant les critères de choix de ces produits

Les produits d’entretien écologique sont de plus en plus prisés et recommandés, car ils sont sans risque pour la santé de l’utilisateur et pour l’environnement. Néanmoins, d’autres critères doivent être pris en compte avant de choisir les produits adaptés à vos besoins. Pour être sûr de choisir celui qui vous convient, il vaut mieux faire appel à une conseillère spécialisée.

Avant de vous aider à faire votre choix, cette professionnelle se renseignera sur l’usage et la finalité des produits que vous recherchez. Si vous souhaitez économiser, elle peut vous conseiller les multi-usages qui comme leur nom l’indique servent à faire briller vos meubles, à nettoyer le sol, les sanitaires et à décaper les ustensiles de cuisine. Conseillés par de nombreux spécialistes, ces détergents sont efficaces.

Certains désinfectants et détergents peuvent provoquer une réaction cutanée ou présentent de véritables risques d’intoxication par inhalation. Afin de vous éviter ces choix, l’experte vous oriente vers des détergents dotés de labels fiables tels que Nature et Progrès, Écocert, Écolabel européen ou NF Environnement.

Le site www.body-nature.fr vous propose divers détergents naturels ainsi que des cosmétiques bio adaptés à votre santé. Une professionnelle en détergents écologiques ou une conseillère en cosmétique se charge de vous orienter vers les produits qui répondent le mieux à vos attentes.

Opter pour des détergents naturels

Habituellement, les experts vous conseilleront d’utiliser des détergents d’origine naturelle plutôt que des désinfectants. En effet, ce type de détergent est labellisé, renouvelable et facilement dégradable dans l’environnement. De plus, ils présentent des consignes d’utilisation faciles à comprendre.

Par ailleurs, parfois comparés aux antibiotiques, les désinfectants ne sont utiles que si vos équipements sont exposés à un important risque bactériologique ou viral. Dans ce cas précis, il est nécessaire de désinfecter. Néanmoins, dans le cas contraire, les conseillers spécialisés déconseillent l’utilisation de ce type d’élément ménager surpuissant, tel que l’eau de javel, néfaste pour la santé et l’environnement.

Ainsi, pour vous mettre à l’abri des réactions allergiques, des brûlures, des crevasses, des rougeurs, etc., les professionnels vous orienteront vers des produits d’entretien écologique. Ces derniers ne présentent aucun risque pour votre santé ni pour l’environnement. Ils vous recommanderont également d’utiliser régulièrement ces produits en respectant les doses prescrites par les fabricants.

Le rôle de la conseillère spécialisée

Connaissant sur le bout des doigts chacun de ces produits, la conseillère en vente sait les présenter et les décrire. Elle peut intervenir dans les magasins, les grandes surfaces ou à domicile.

Lorsqu’elle organise des ventes à domicile, elle procède à des ventes directes. Dans ce cas, elle est autonome et gère les commandes ainsi que les livraisons des clients. C’est elle qui organise son emploi du temps selon les objectifs de vente qu’elle s’est fixés.

Ouverte d’esprit et dotée d’un sens aigu des relations humaines, cette professionnelle sait fidéliser les clients. Elle est polie, persuasive, courtoise et résiste au stress. Experte dans un domaine particulier, tel que les produits d’entretien, elle sait cibler sa clientèle et se crée facilement un réseau.

Appelée également animatrice ou vendeuse, cette experte possède des compétences en matière de commerce. À l’écoute du client, elle est en mesure de l’orienter dans ses achats. Pour remplir à bien sa mission, elle a suivi une formation et peut être titulaire d’un Bac pro en vente ou d’un BTS NRC ou Négociation et Relation Client.