Chapeau

Nouvelle obsession stylistique de cette saison? Le chapeau!!! Les premiers symptômes ont fait leur apparition l’hiver dernier, avec les bonnets. D’un coup je ne sortais plus sans être coiffée, et là c’est le chapeau type Borsalino qui me fait craquer.

Du nom du chapelier Italien Giuseppe Borsalino, mais ce couvre-chef est aussi appelé Fedora. Voilà voilà pour la culture (ba quoi on pourra peut être replacer l’info dans une conversation!!!) Donc je suis partie à la recherche d’un chic chapeau facile.

J’ai démarré ma quête du Graal chez H&M, Zara et autre New-Look, qui en ont de très jolis, mais ça n’allait jamais. Ou il n’y avait pas ma taille, ou pas le modèle, ou des fioritures… bref bredouille. Et puis lors de mon séjour parisien, je suis tombée sur un petit chapelier de quartier.

Je tente d’expliquer au gentil monsieur ce que je cherche, (Ba oui madame c’est comme ça que j’ai su que ça s’appelait un Borsalinooooo!!!), et ni une ni deux il me trouve LE chapeau parfait!! Le début d’une longue collection 🙂 Je trouve que c’est le genre d’accessoire qui donne tout de suite de l’allure et du piment à une silhouette simple à la base, et puis j’aime tellement les looks folks et bohèmes que c’est juste mon chouchou de cette saison. Et vous, adepte? Bonne semaine les chouchou