Comment choisir les bonnes couleurs pour votre carré de soie ?

Le carré de soie est un accessoire de mode qui a pris un coup de jeune et qui ne cesse d’offrir un plus pour votre look. Que ce soit en foulard, en écharpe ou bien en étole, tout le monde veut en avoir un. Mais quelle couleur devez-vous choisir pour votre tissu de soie ? Quelle couleur porter pour chaque saison ?

La couleur de foulard en soie idéale pour femme

Le foulard en soie est très apprécié de nos jours pour son côté chic et discret. C’est également un accessoire facile à porter, qui se marie avec la plupart des styles vestimentaires. De plus, la soie est une matière douce et élégante. Pour la porter sans aucun fashion faux pas, il est recommandé de choisir un foulard qui a de l’ampleur et du volume. Pour ce qui est de la couleur, vous pouvez choisir un carré de soie femme d’une couleur unie ou bien vous tourner vers des couleurs plus vivantes comme du bleu ou du rose. Si vous êtes plutôt du style classique, optez pour un carré en soie de couleur blanche, noire ou encore kaki baroudeur. Pour avoir plus de charme, vous pouvez choisir un carré en soie en motif ou imprimé. Vous pouvez adopter le style que vous souhaitez avec ce dernier.

La couleur de foulard en soie idéale pour homme

Un foulard en soie est un ornement qui peut donner plus d’allure et d’élégance à un homme. Si vous préférez les couleurs intemporelles, choisissez un foulard en soie d’une couleur marine, noire, marron, beige, et les différentes teintes de kaki. Il est tout à fait possible de se tourner vers un foulard avec des motifs à l’inverse de la tenue. Dans ce cas, il est préférable que cette dernière soit de couleur unie. Dans ce sens, il vous est possible de choisir un foulard de couleur rouge, blanche, imprimée à pois ou à rayure. Toujours pour jouer avec les coloris, vous pouvez faire un rappel de couleurs avec d’autres accessoires, tels que votre ceinture ou vos chaussures. Pour rehausser le côté fashion, il vous est recommandé d’opter pour un chèche ou tagelmust  à carreaux colorés. Si vous préférez une écharpe, choisissez une plissée pour avoir un style baroudeur. Si par contre, vous souhaitez mettre plus de charme dans votre tenue, optez pour un foulard ayant un joli motif et une finition colorée.

La couleur de foulard en soie idéale pour chaque saison

Il est important d’être toujours dans l’ère du temps en ce qui concerne votre carré de soie. En été, il est conseillé de choisir un foulard de couleur rouge. Cette couleur évoque, en effet, votre effervescence, votre vitalité ainsi que votre énergie. De plus, elle est liée au côté un peu mystérieux de la féminité et à la passion. Cependant, il ne faut pas porter beaucoup de rouge dans sa tenue. Cela risque un tant soit peu d’irriter. Pendant cette saison, vous pouvez également porter du jaune. Cette couleur solaire et pleine d’exubérance vous fait passer pour une personne qui veut atteindre la perfection. D’autre part, le jaune est joyeux, lumineux et stimulant. Par ailleurs, vous pouvez opter pour une coloration orange qui saura mettre en exergue votre côté affectif et vous donnera également une sérénité spirituelle. Il faut savoir que l’orange est la couleur de la gaieté. Dans ce sens, elle peut combattre la dépression et donner de la bonne humeur. Pour l’hiver, vous pouvez mettre un foulard en soie de couleur bleue qui est relative à un tempérament rêveur et contemplatif. En outre, cette couleur est reposante et fraîche. Il est recommandé pour inciter à l’inspiration et donner un coup de pouce à la créativité. Le vert, par ailleurs, peut mettre en avant votre tempérament flexible. Si vous choisissez cette couleur, les autres vous verront comme une personne positive et optimiste. Cette couleur est idéale pour l’équilibre, la sérénité et la concentration. Le violet, quant à lui, donne une touche de diplomatie et d’élégance. Cette couleur est connue pour impliquer une approche spirituelle tout en favorisant le calme. Si vous êtes plutôt de nature discrète, il vous est recommandé de choisir les différentes nuances de brun ou bien des couleurs neutres comme le miel, le chocolat, la crème ou le café. Vous devez savoir que ces couleurs sont élégantes et simples tout en restant indémodables. En choisissant le blanc, vous mettez en avant votre sérénité spirituelle et votre sagesse. Cette couleur est le symbole de la sincérité et de la pureté. Pour ce qui est de la couleur noire, elle met en exergue la prudence et le besoin d’être organisé. Toutefois, pour un look réussi, vous pouvez oser les mélanges de couleur selon vos envies et vos goûts sans pour autant en faire trop.

La couleur idéale d’une écharpe en soie pour femme

En général, vous choisissez votre tenue, vos accessoires, dont votre écharpe en soie et leur couleur en fonction de vos goûts et de vos préférences ou bien de votre humeur et du climat. Toutefois, vous devez savoir que les couleurs que vous porter véhiculent des informations sur votre style et votre personnalité. Pour vous aider à vous y trouver, il est recommandé de connaître et de décoder le symbolisme de chaque couleur dans le domaine de la mode. De plus, vous devez savoir utiliser un outil qu’on appelle cercle chromatique. Celui-ci est fortement recommandé pour bien choisir la couleur de l’écharpe en soie que vous allez associer à votre tenue en général. Ce cercle représente en premier lieu les trois couleurs primaires, à savoir le rouge, le bleu et le jaune suivies des autres couleurs obtenues après leur mélange. A l’aide de cet outil, vous pouvez aisément voir les couleurs qui s’associent et celles qui contrastent.

La couleur idéale d’une étole en soie pour femme

Il peut être dans votre habitude de vous orienter vers des couleurs fades ou neutres pour jouer dans la sobriété. Certes, c’est un bon choix, mais pour certaines occasions spéciales, il est nécessaire de choisir des accessoires de mode, comme une étole en soie, de couleur pour donner une touche d’originalité à votre tenue. La plupart du temps, une femme porte une étole en soie lors d’un mariage. Pour la mariée, elle doit porter une étole en soie de mariage blanche ou une étole écrue assortie à sa robe. Si vous faites partie des invités, vous pouvez avoir un large choix de couleurs. Dans ce sens, vous pouvez opter pour du fuschia, de l’orange ou du turquoise pour avoir un côté chic et donner du pep’s à votre look. Par ailleurs, pour bien choisir la pigmentation de votre étole, vous devez vous baser sur plusieurs critères dont la couleur de vos cheveux, la teinte de votre carnation, et vos habitudes de couleur. Si vous avez du mal à trouver celle qui vous va au mieux, vous n’avez qu’à mettre le tissu près de votre visage. De ce fait, vous pouvez voir comment celui-ci réagit avec vos yeux, votre bouche, votre peau et vos cheveux. Même si ce sont de tous petits détails, vous devez y accorder de l’importance car ils vous seront d’une grande aide dans le choix de la teinte de l’étole en soie.