Comment porter des tresses collées sur cheveux courts ?

Les tresses collées vous intéressent, mais vous avez les cheveux courts ? Rassurez-vous, vous pourrez les porter fièrement grâce aux différents conseils que l’on vous donne dans ce guide. Il faut savoir que les nattes collées sont actuellement très tendances. Les coiffures afro de ce type sont plus à la mode que jamais.

Tresses collées sur cheveux courts : entre la version décontractée et la version chic

Les tresses collées se portent de jour et de nuit. En journée, optez pour une version décontractée en adoptant ce qu’on appelle la side hair. Il s’agit de tresser les cheveux seulement sur un côté de la tête. C’est tendance, c’est frais et ça va à tout le monde. Le nombre de nattes collées dépendra alors de l’épaisseur de vos cheveux et de la finesse de chaque natte.

Plusieurs styles sont possibles si vous optez pour plusieurs tresses collées en side hair :

  • Les nattes qui partent d’un même point et qui commencent en « pointe » pour que toutes les tresses forment à la fin une sorte de moitié d’étoile.
  • Les nattes « demi-queues » c’est-à-dire des tresses qui s’arrêtent à la moitié du crâne (mais pas jusqu’à la nuque)
  • Les nattes floues qui ne sont pas très serrées. C’est assez difficile à réaliser et à maintenir sur cheveux courts, mais il suffira d’user de certaines astuces, par exemple l’utilisation de pinces.

Optez pour quelque chose de plus élégant pour une soirée ou un événement spécial. Pourquoi ne pas réaliser une couronne par exemple ? La longueur des cheveux n’est pas un problème puisqu’ils sont intégrés progressivement dans la tresse.

En tout cas, faire les tresses collées soi-même est très tentant étant donné tous les tutoriels qu’on peut trouver sur internet. Cependant, on peut faire appel à des spécialistes des coiffures africaines pour un résultat optimal, notamment pour que les tresses tiennent bien. Pensez-y surtout si vous prévoyez de porter vos tresses pour une occasion particulière. Ce serait dommage que votre coiffure se défasse au bout de quelques heures.

Tresses collées sur cheveux courts : les petites tresses tiennent mieux

Les tresses sont plus faciles à réaliser et tiennent mieux sur cheveux longs, mais ce n’est pas une raison pour s’en priver même si on a les cheveux courts. Sur cheveux courts, les petites tresses tiennent plus longtemps. En effet, les cheveux se nouent mieux entre eux quand les tresses sont fines. Elles restent donc en place plus longtemps. Mais plus les tresses sont fines, plus elles demandent du temps pour la réalisation. Pensez-y avant de vous tresser les cheveux vous-même. Patience et force des bras seront de rigueur.

Par ailleurs, par souci de les faire tenir, pourquoi ne pas essayer les extensions ? Ces accessoires permettent de changer littéralement de tête, avec les nattes collées tant désirées et une longueur de cheveux permettant de les faire tenir. D’ailleurs, les marques rivalisent d’ingéniosité et proposent des extensions pour tous les types de cheveux. Vous n’aurez aucun mal à trouver les extensions dont vous aurez besoin, quelle que soit votre couleur et votre nature de cheveux.

Notons également que les tresses collées ne sont pas compatibles uniquement aux cheveux ondulés ou crépus. Celles qui ont les cheveux fins peuvent aussi adopter ce style de coiffure. Vous manquez d’inspiration ? Cliquez ici et découvrez de nombreux modèles de tresses collées à réaliser sur cheveux courts.

Adieu les idées reçues selon lesquelles les tresses sont possibles uniquement pour celles qui ont les cheveux longs. Les tresses collées vont parfaitement aux cheveux courts. Il suffit pour cela d’user de quelques astuces pratiques et efficaces. Attention, les tresses peuvent « agresser » les cheveux si vous ne faites pas attention. Ne les garder pas trop longtemps et faites un soin nourrissant avant de faire les tresses. Trouvez de nombreuses idées de soin sur des blogs féminins comme Soso And Co.