Comment protéger votre chevelure contre les diverses agressions ?

Au même titre que la peau, les cheveux sont exposés continuellement aux agressions extérieures tout au long de l’année. Il faut les envelopper, les nourrir et les réparer pour garder une belle chevelure. Essayez l’huile de monoï, l’icône de beauté des femmes polynésiennes pour sauvegarder vos cheveux.

Les agressions subies par les cheveux

Afin de mieux protéger vos cheveux, vous devez commencer par prendre conscience des risques auxquels ils sont exposés. L’été, les cheveux sont exposés aux rayons UV. Vous pouvez les protéger en portant un chapeau. Si vous voulez vous baigner dans l’eau, pensez à porter un bonnet de bain. Il les protège de l’eau, du sel et du chlore. L’hiver, les cheveux sont exposés au vent et à l’humidité. Veillez à toujours bien les sécher avant de sortir avec un sèche-cheveux en mode froid. Le cas échéant, vos cheveux seront abimés et cassés. Mais, ces précautions ne suffisent pas en elles-mêmes. Prévenez et réparez les effets des agressions en utilisant le monoï cheveux. Cette huile tahitienne est obtenue par macération des fleurs de Tahiti appelées le tiaré.

Comment utiliser l’huile de monoï sur vos cheveux ?

Pour préserver les cheveux des agressions extérieures, vous pouvez utiliser le monoi de Tahiti tous les jours. Il peut s’appliquer sur cheveux secs en mettant quelques gouttes sur les pointes. Vous n’avez pas besoin de rincer. Vos cheveux seront plus brillants. Puis, il peut être utilisé sur cheveux humides. Vous pouvez utiliser le monoï comme masque pour cheveux à réaliser une fois par semaine. Répartissez généreusement l’huile sur l’ensemble de la chevelure. Vous pouvez laisser agir 30 minutes ou même toute une nuit avant de vous laver les cheveux. Cette technique a l’avantage de nourrir les cheveux en profondeur, protéger la fibre capillaire et redonner du volume à la chevelure. Vos cheveux sont plus éclatants, vivants et souples.

Quelles sont les autres vertus du monoï ?

Outre le monoi cheveux, cette huile a bien d’autres bienfaits sur le corps. Les femmes polynésiennes l’ont bien compris. Elles l’utilisent pour s’hydrater la peau. Il suffit d’appliquer une petite noisette sur toute la peau, même le visage et de masser délicatement. L’huile de monoï a des propriétés apaisantes pour réparer l’épiderme après les agressions du soleil. Il est conseillé d’utiliser l’huile sur une peau humide pour une meilleure pénétration. Puis, elles l’utilisent pour faire un gommage. Il faut mélanger l’huile avec du sable pour obtenir une action exfoliante sur le corps. Ce produit enlève les peaux mortes et aide les cellules à régénérer. Enfin, cette huile peut être utilisée en massage pour un effet relaxant.