Fille du Sud

Holà! Non je ne vous écris pas du sud de l’Espagne ou de Calvi On The Rock (souffraaaance) mais bel et bien de mon Marseille. Le typique, le secret, mon préféré… Après avoir profité de la plage, d’où la situation capillaire de ce post, nous avons shooté le look du jour.

Une tenue très sud, oui parce qu’il y a un look, une silhouette made in sud. La majorité des personnes entendent Cagole quand on leur parle de Mode Marseillaise. Que les choses soient claires quand vous regardez « Les Marseillais à Miami/Rio/Ibiza » vous voyez la mauvaise partie de Marseille, celle des kékés, bodybuildés, tatoués,mal coiffés et des bimbos oranges portant des tenues aux couleurs tellement criardes que même Desigual aurait pu s’en inspirer!!! Précision terminée, je m’égare.

Le look du sud, c’est plus une attitude, un état d’esprit, une allure décontractée presque négligée. Vêtements fluides, teintes naturelles et accessoires funky sont les maîtres mots. Une silhouette aux résonances Isabel Marrant, simple, féminine et casual. C’est exactement le genre de tenue que j’aime porter en weekend et qui fonctionne aussi bien pour aller à la plage, que boire un verre en terrasse. Et puis c’était l’occasion de ressortir quelques une de mes pièces fétiches comme ces sandales ethniques et mon Gérard Darel chocolat, qui hiberne depuis des mois dans mon dressing. Je vous embrasse mes poussins et souhaite de bonnes vacances aux plus veinardes d’entre vous!