Le maquillage permanent des sourcils : quels avantages ?

Les sourcils font partie de la sphère du regard. Dans votre routine beauté chaque matin, vous devez tracer vos sourcils à la perfection pour rehausser le regard et illuminer le visage tout entier. L’épilation est la technique, jusque-là, utilisée par les femmes. Désormais, des solutions plus durables existent pour ne plus avoir à tracer vos sourcils à la main. Il s’agit du maquillage permanent que l’on connait sous différents noms comme la technique de dermopigmentation.

Qu’est-ce que la dermopigmentation ?

On peut redessiner ses sourcils en retirant les poils indésirables grâce à l’épilation. Toutefois, cette technique ne permet pas d’ajouter des poils. Heureusement qu’il existe le maquillage permanent permettant d’obtenir l’illusion d’un sourcil à la ligne parfaite. Ceci n’est pourtant pas possible si vous avez les sourcils clairsemés. La même technique permet d’avoir un sourcil bien garni. La dermopigmentation des sourcils est une sorte de tatouage non définitif. Elle consiste à tatouer la zone du sourcil pour y implanter le pigment. On utilise des micro-aiguilles pour pénétrer la couche superficielle de la peau pour la tatouer. La pigmentation sourcil comprend deux étapes distinctes. La première sert à tatouer les sourcils. La seconde est une séance de réajustement ou correction la pigmentation.  Il faut compter 3 à 4 semaines entre les deux interventions. Vous pouvez vous renseigner sur www.maud-maquillage-permanent.com pour découvrir les différentes offres en matière de maquillage permanent des sourcils. Il faut noter qu’il s’agit d’un tatouage éphémère. La tenue varie d’un institut à un autre et est en moyenne de 2 ans après quoi il faut effectuer une retouche.

Dans quels cas recourir à une pigmentation sourcil ?

Toutes les femmes rêvent d’avoir de beaux sourcils pour souligner le regard. La technique de micropigmentation des sourcils vous permet d’y parvenir. Un beau sourcil est composé de deux parties bien différentes. La première partie partant du coin de l’œil jusqu’à la cassure doit représenter deux tiers du sourcil. La deuxième partie qui part de la cassure jusqu’à la pointe doit représenter un tiers du sourcil. Le traçage dépend ensuite de la physionomie de chaque personne. Un professionnel de la beauté saura trouver le style de sourcils qui convient le plus à votre visage. Le tatouage des sourcils est plus efficace que l’épilation. Si cette dernière ne permet qu’enlever une partie de vos sourcils, le premier aide à le rectifier dans tous les sens. Vous pouvez enlever ou ajouter du volume à votre sourcil. D’un côté, on peut rajouter des poils sur un sourcil clairsemé pour intensifier le regard. De l’autre côté, on peut rectifier un sourcil asymétrique pour tracer une ligne parfaite. Le professionnel peut être amené à enlever ou rajouter des poils à certains endroits.

Quelles sont les différentes techniques de tatouage des sourcils ?

Vous avez le choix entre trois techniques de maquillage sourcils permanent. Premièrement, il y a la micropigmentation des sourcils poil par poil qui assure un rendu très doux. Cette méthode permet de donner une illusion de sourcils naturels. C’est un maquillage discret avec un effet plutôt doux. Au final, vous obtenez un contour naturellement irrégulier. On vous conseille d’opter pour cette technique si vous avez les sourcils clairsemés. Deuxièmement, il y a la dermopigmentation des sourcils par ombrage. C’est la technique la plus à la mode pour obtenir un sourcil plus foncé et plus régulier. Contrairement à l’effet naturel du tatouage poil par poil, celui-ci donne un effet make up. Néanmoins, il est plus durable que le maquillage classique. Vous obtenez un sourcil plus dense et net. Vous êtes libre de choisir le tracé du dégradé et rectifier votre sourcil qui manque de relief ou qui est mal délimité. Troisièmement, vous pouvez combiner les deux techniques pour allier précision et réalisme.