Les Copines d’abord…

Le titre prend tout son sens aujourd’hui, car c’est bien auprès de ses ami(e)s que l’on trouve la force d’avancer dans les moments les plus difficiles. Pour des raisons personnelles je n’ai pas été présente sur le blog et autres réseaux cette dernière semaine. Je reviens vers vous avec un article girly et cocoon, l’occasion de s’évader quelques instants de notre quotidien.

Début octobre j’ai reçu un email, une invitation pour une journée cocooning entre filles, avec au programme une après-midi  spaet une soirée beauty, signé Les copines d’abord… J’ai relu le mail trois fois, ok cinq fois, et confirma ma présence dans la minute. Il faut dire que je n’attendais que ça, me détendre et oublier le stress de cette année noir. Rendez-vous pris le 23 Octobre.

Le Zein Spa

Je retrouve Maria et Manon, elles aussi invitées à cette journée exceptionnelle. Smartphone à la main nous suivions le gps qui nous guida au Quai Rive neuve (7eme). dans une petite traverse du vieux port, à deux pas du célèbre Bar de la marine, abritant également une école de cirque et le théâtre du Quai du rire, c’est là que se trouvait l’entrée du Zein spa.

Immédiatement nous ressentons la douceur ambiante, une atmosphère paisible, parfumée aux parfums de l’Orient. La responsable du spa nous accueil chaleureusement et nous explique le déroulement de notre après-midi. Nous suivons notre hôte, et c’est là derrière un rideau que tout bascule. Nous voilà à Marrakech, plongées dans un décors des Milles et une nuits, la lumière tamisée des bougies éclairent un couloir qui nous entraîne sous les voûtes de ce lieu chargé d’histoire, le spa est bâtit sous les anciens arsenaux royaux.

Nous sommes conduites dans les vestiaires et invitées à nous démaquillées à l’huile d’argan et de rose. Impatientes nous enfilons peignoirs et claquettes pour poursuivre la visite de ce lieu mystérieux. Le Zein Spa est une chaîne nationale, vous en avez surement un près de chez vous! Un établissement complet entièrement dédié au bien-être, la diversité et la qualité des prestations proposées en font un lieu d’exception. Institut de beauté, salon de coiffure, hammam salle tiède et salle chaude, salle de gommage, et cabines de massages. Vous pouvez même privatiser les lieux une bonne idée cadeau pour l’anniversaire de boyfriend ! L’équipe du Zein Spanous avait réservé un espace détente avec un joli buffet, de fruits, pâtisseries orientales, citronnade et thé à la menthe.

Nous sommes désorientées, hors du temps, ici il n’y a pas de réseaux, un drame pour les accrocs que nous sommes, mais c’est ce qui nous a aussi permis de vivre l’instant pleinement, oublier totalement le stress de nos vies à l’extérieur. Après avoir profité longuement de la salle tiède, qui est déjà très chaude, nous avons eu droit à un gommage au savon noir. Savon traditionnel marocain, il est fait à base d’huile et d’olives noires broyées, c’est une pâte de gommage sans grains qui, combinée à la chaleur du hammam ouvre les pores de la peau et permet au gant de crin de retirer les peaux mortes. Un rituel en parfaite adéquation avec la suite de notre programme, le massage. Nous sommes conduites dans une jolie salle de massage double, éclairée à la bougie et bercée de musique orientale. J’avais choisi l’huile de massage monoï vanille, une odeur que j’affectionne particulièrement, une odeur de vacances. Je me suis totalement livrée aux mains expertes de ma masseuse qui dénouait un à un mes muscles et délivrait mon corps de toutes les tensions accumulées. Un moment de pur bonheur, vide de toutes contraintes, timing, pensées, rien d’autre que du bien être. A la fin de ces vingt minutes, enveloppée dans mon drap, j’étais paisible, une vraie guimauve. L’après-midi touchait à sa fin, il fallait rejoindre l’appartement des fameuses « copines », toute cette journée nous nous demandions qui étaient ces fées qui nous offraient cette journée de rêve. Après quelques photos, des milliers de merci à la fabuleuse équipe qui nous a accueilli comme des princesses, nous quittons le Zein Spa les yeux pleins d’étoiles, émerveillées par la beauté du lieu avec le sentiment d’avoir découvert un endroit secret.

L’Appartement des Copines

Après un dur retour à la réalité, le froid, le bruit de la ville, les embouteillages, les cheveux mouillés nous arrivâmes au 87 Boulevard de Paris. On sonne, on doute, la porte s’ouvre sur une jolie blonde, qui nous invite à la suivre. Dans l’ascenseur encore un peu gênées on échange les banalités d’usage, ma curiosité est piquée au vif, impatiente de découvrir la suite de cette journée hors du commun. L’Appartement c’est un vrai appartement. Investit il y a quelques mois par deux copines, Clémence et Sabrina. Deux filles pleines de vie, aussi drôles que coquettes. Ensemble elles ont imaginé un lieu de vie, exclusivement féminin, un espace de liberté, de détente pour papoter entre nanas et se faire chouchouter.

Plus qu’un concept, c’est un état d’esprit. Ici les filles organisent des apéros girly, des brunchs le dimanche, des événements privés comme les enterrements de vie de jeunes fillespar exemple. L’appartement des copinesd’abord c’est aussi un Showroom et un institut de beauté (manucure, pédicure, extension de cils). Il y a même un service S.O.S, une sorte de brigade du date. Un rendez-vous de dernière minute, pas de panique,les Copines d’abord ont pensé à tout. Plus efficaces que Charlie’s angels, elles proposent un service coiffure, make-up et mêmelocation de tenue. Cela relève du génie ! Les filles nous reçoivent autour d’un verre de blanc (on ne se refait pas), et un buffet degourmandises home made salées et sucrées préparées par Minoofi. Les filles ont décidé de s’occuper de nous jusqu’au bout, je suis coiffée par Anaïs, coiffeuse indépendante, qui réalise un joli brushing flou, je passe ensuite sous les pinceaux de Chrystelle maquilleuse professionnelle et termine par une manucure au vernis permanent. Gâtées jusqu’à la dernière minute nous sommes toutes trois reparties avec notre beauty bag rempli de jolies surprises. Je suis toute pomponnée et ravie de cette fabuleuse journée qui se termine dans le salon autour d’un verre, à échanger bons plans et potins. Une véritable bouffée d’air frais, nous oublions même que nous avons été invitées, nous avons l’impression d’être chez des copines. Un pari réussi pour cette jolie équipe de choc qui devrait faire parler d’elle dans les mois à venir.