Marseille mes 4 coups de cœur

Une semaine spéciale Marseille sur le blog. Aujourd’hui je vous invite à découvrir mes 4 endroits favoris de la cité phocéenne. Restaurant, roof-top, vue imprenable, mes coups de coeur pour cette ville aux milles couleurs.

Hello mes poussins, vous le savez si vous me suivez sur Instagram, je suis bien loin de vous à l’heure où vous lisez cet article ! Quelques jours de vacances à Tel Aviv, le rêve ! Mais je ne pouvais laisser Marseille sans vous préparer un petit city guide 😉 Marseillais, ou touriste, cet article est une sélection de mes endroits préférés pour profiter des fins de journées d’été, des lieux de vie où j’ai mes habitudes et que je suis ravie de vous faire découvrir ici. 4 endroits à découvrir si vous passez sur Marseille.

Le roof top de la Friche

Un lieu devenu incontournable, la Friche de la Belle de Mai. Un complexe culturel, mêlant expositions artistiques, skatepark et roof top branché. Une gigantesque esplanade en haut du bâtiment, à la vue imprenable sur Marseille. Musique électro et DJ set de qualités, ambiance familiale, loin des soirées guidées, on vient ici boire une bière entre amis pour admirer le coucher de soleil. En semaine durant l’été, la Friche accueille également un cinéma en plein air. Un lieu que j’affectionne particulièrement, et qui visuellement vaut le détour même lorsqu’il n’y a pas d’événements.
Une pizza avec vue, au Valon des Auffes.

Le Valon des Auffes, pépite marseillaise, où j’aime flâner en fin de journée. Petit port de pêche, avec ses cabanons typiques, c’est un véritable havre de paix où les marseillais aiment se ressourcer loin de l’animation de la ville. En fin de journée, le lieu est vivant, rempli d’un monde tout sourire ébloui par la beauté du cadre. Dégustez une pizza chez Jeannot, véritable institution, et dinez face au ballet des petits bateaux de pêche. L’endroit idéal pour un repas en famille ou entre amis.

Un Cocktail au Carry Nation

Endroit secret par excellence, ce bar situé à 2 pas du Vieux-Port, reprend les codes des établissements sous la prohibition. Dissimulé à l’arrière d’une boutique de souvenir, on y entre par une armoire (oui oui une armoire). Ambiance feutrée, sièges en cuir et démonstration de flare, outre le côté atypique du lieu, c’est pour ses délicieux cocktails que l’on y vient. Peut-être même les meilleurs de la ville. Pour s’y rendre il vous faudra contacter directement les maitres des lieux afin d’obtenir le code d ‘entrée, oui un tel endroit se mérite !

Tapas chez les Akolytes

Un petit restaurant situé au début de la corniche Kennedy, face à la plage des Catalans. Un établissement atypique, à la décoration chinée. Le genre de restaurant sur lequel je peux flasher. Au menu divers tapas, des produits de qualité, et des découvertes culinaires. Bref un lieu sans chichi, arty et convivial, où l’on mange bien, servi par une équipe au top. Un conseil pensez à réserver !

Avec ces 4 coups de cœurs, vous pourrez découvrir Marseille à la mode de ses habitants, des lieux où l’on aime se retrouver entre amis, autour d’un repas ou d’un apéritif. De quoi occuper vos soirées de vacances 😉 Et vous des endroits à me recommander?