Quelle palette de contouring choisir ?

La tendance make-up devenue incontournable, le contouring. Technique mais fantastique, quelle palette de contouring choisir pour se lancer ? 3 palettes au banc d’essai.

Plébiscité par les stars, expliqué et détaillé par les youtubeuses du monde entier, le contouring est devenu la routine make up que tout le monde semble vouloir adopter. INCONTOURNABLE je vous dit ! À tel point que même moi je m’y suis mise. Ok petit flashback.

Hum hum, voilà j’ai 25ans 28ans et il y a encore 6mois je ne me maquillais quasiment pas. Cette phrase prend des airs de réunion d’alcooliques anonymes, mais j’avoue qu’à force de me prendre les réflexions de mon entourage je me sentais comme la dernière des arriérées avec ma pauvre petite pochette Marc Jacobs qui renfermait à elle seule l’intégralité de ma routine beauté, make-up et soins inclus ! Le maquillage très peu pour moi, d’abord parce que j’aime les filles naturelles (bien que le teint orange soit très tendance à Marseille), et parce que la flemme ! 10 min dans la salle de bain c’était bien suffisant. Puis bon la trentaine approchant je me suis résignée à investir dans des crèmes, des soins de qualités (je pourrais vous faire un article si vous le souhaitez) et dans du make-up. Ma copine Sherman, Make-up Artist, m’a prise en main et me fit une démonstration de contouring pro. Le résultat m’a bluffé, je suis repartie déterminée à m’y mettre. Ni une ni deux, gonflée à block prête à détrôner Kim K j’ai déboulé chez Sephora.

C’est là que c’est devenu marrant ou pas. Le choix était infini, des dizaines de produits et de marques, de techniques, de textures, de teintes. Mais qu’en on débute le contouring le mieux est de partir sur une palette complète, clé en main. Histoire de ne rater aucune étape et surtout de limiter l’investissement pour les premières tentatives. Pour vous aider j’ai sélectionné 3 palettes de contouring idéales pour commencer !