Sublimer son regard en optant pour un maquillage permanent des yeux

Un problème de traçage de sourcils, ou une épilation ratée ? Il est tout à fait possible de mettre en valeur votre regard et de redonner une belle allure à vos yeux, grâce au maquillage permanent des yeux. Quoi de mieux que de souligner le regard de façon naturelle !

Le principe du maquillage permanent des yeux

Cette technique innovante de l’esthétique s’agit d’une pigmentation de la peau, sur les sourcils et les cils. L’objectif est de donner un regard sublime en redessinant les sourcils, et en donnant du volume et une couleur plus élégante aux cils. Sans perdre du temps tous les matins à se maquiller, puisque vous l’êtes déjà au réveil, et surtout à se démaquiller tous les soirs.

Le principe est de donner une allure naturelle à ce maquillage permanent des yeux. Donc, déterminez bien la forme et le volume qui vous conviendra avant l’intervention. Les conseils d’une esthéticienne seront d’une grande aide, afin de connaître le maquillage adapté à vos traits et à votre type de peau.

Cette méthode est pratiquée spécialement dans des instituts professionnels. Mais avant de vous lancer, n’oubliez pas de consulter le meilleur et celui qui a de l’expérience sur le maquillage permanent des yeux.

Après l’intervention, des soins doivent être apportés au niveau des yeux, afin d’accélérer le processus de cicatrisation, mais également pour que le maquillage permanent yeux soit durable et efficace.

Un maquillage permanent des sourcils

Ce type de maquillage est un acte esthétique qui consiste à injecter des pigments colorés sous l’épiderme, c’est-à-dire un maquillage permanent de manière non définitive. Similaire au tatouage, il permet de redessiner, de densifier et de restructurer les sourcils à un effet de maquillage naturel.

Il est toutefois possible de choisir entre des pigments minéraux et des pigments synthétiques. L’utilisation des pigments minéraux est nécessaire afin d’éviter tous les risques d’allergies.

La méthode la plus utilisée est la méthode poil par poil ou le microblading. Pour ceux ou celles qui préfèrent un rendu ultra naturel, le microblading dessine les poils un à un pour créer un résultat plus proche de votre teint naturel.

Ce maquillage permanent des sourcils peut durer quelques années. Donc, il est conseillé de le faire pratiquer par une esthéticienne spécialisée dans un institut professionnel expérimenté.

 

Un maquillage permanent des cils

Il est tout à fait envisageable de sublimer le regard en optant pour une méthode permanente pour maquiller les cils, que ce soit au niveau des cils supérieurs ou inférieurs. Mais le plus fréquent est le maquillage permanent des cils supérieurs.

Finis le mascara qui coule et le recourbe-cils traditionnel. Une technique de permanence des cils offre un résultat époustouflant pour avoir une courbe plus prononcée et un volume des cils plus intensifié.

La partie la plus importante du maquillage, qui donne une valeur et une profondeur élégante de la couleur des yeux est certainement le ras de cils.

Le maquillage semi-permanent des cils ou la dermo-pigmentation du ras de cils consiste à tracer une ligne noire très fine précise et définie sur la base des cils supérieurs. Il s’agit d’insérer des pigments colorés, noir ou marron de préférence, à l’aide d’un dermographe sur toute la zone de pousse supérieure.

L’effet d’un eye-liner semi-permanent restera pigmenté pour une durée de quelques années, mais cela dépendra du mode de vie et du type de peau de chaque personne.

Il existe également un mascara semi-permanent qui consiste à appliquer sur les cils une sorte de pâte, un produit spécialement destiné à ce type de maquillage. Cette application peut durer à peu près deux à trois semaines, et ne se pratique que par des professionnels.