Vêtements fashion pour enfants : quelles marques choisir ?

Composer une tenue stylée pour votre enfant tout en misant sur le confort relève véritablement du défi. Voici alors quelques conseils pratiques pour trouver des vêtements à la fois fashion et qui laissent à votre tout-petit la liberté de bouger et de profiter de ses journées.

Le choix des vêtements pour enfants est avant tout une question d’âge !

Les vêtements pour enfants diffèrent en fonction de l’âge. Pour les nouveau-nés, il est conseillé de construire une garde-robe complète autour du body et du cache-cœur. Ces pièces sont non seulement faciles à porter, mais elles sont aussi proposées dans des modèles variés correspondant à tous les goûts et les couleurs, notamment chez Catimini fille.

En règle générale, votre enfant se sentira plus à l’aise dans une tenue composée d’une seule pièce que dans un ensemble aussi difficile à enfiler qu’à retirer. Quand votre fille ou garçon commence à faire ses premiers pas, changez pour une salopette ou une combinaison. Cependant, lorsqu’ils sont en âge d’aller en crèche ou au jardin d’enfants, il vaut mieux opter pour des pantalons. Si votre petite fille est habillée en jupe, ses collants pourront difficilement tenir en place tout au long de la journée.

Quel vêtement pour quelle saison ?

En tant que parent, vous avez surement tendance à sur-habiller votre enfant pendant la saison hivernale. Force est de constater que cette règle est loin d’être efficiente puisqu’à cet âge, la température du corps est souvent irrégulière. Autrement dit, pensez à choisir des habits en fonction du degré d’activité. Un enfant qui bouge beaucoup n’a pas besoin d’être enfoui sous plusieurs couches de vêtements.

Pensez alors à chercher une ligne de vêtements proposant des gilets que vous pouvez mettre et retirer en fonction du froid. En été, privilégiez les t-shirts et les pulls qui laissent la peau respirer. Pour la touche fashion, l’ensemble short et t-shirt graphique sera en parfaite adéquation avec la mode contemporaine préférant la simplicité à l’encombrement !

Des idées de tenues stylées pour filles et garçons

Dans la section catimini fille, vous n’aurez aucun mal à trouver des pièces tendance qui plairont forcément à votre petite chérie. Si c’est la saison estivale, profitez-en en choisissant des robes fleuries ou à motifs enfantins. Les filles en bas-page raffolent de ce type de vêtement qui est à la fois stylé et confortable.

En hiver, choisissez un manteau qu’on peut assortir à n’importe quelle tenue : le modèle à rembourrage avec fourrure apparente ne risque pas de vous déplaire. Pour les petits garçons, vous avez le choix entre les tenues sportives avec jogging de ville et pull à capuche et les tenues plus classiques avec pull à Jacquard et pantalon chino.

A noter : Aucun vêtement ne doit être lavé au pressing ! Il est conseillé de choisir des vêtements enfant dont le lavage se fait en machine : question pratique !