Choix d’un parfum pour femme : guide en ligne

Au même titre que les vêtements et les bijoux qui vous mettent en valeur, le parfum participe beaucoup à votre look. En effet, il est une signature invisible, toutefois bien présente qui attise le désir et attire l’attention dans votre sillage. Pourtant, il n’est pas facile de choisir un parfum qui vous correspond parmi les propositions diversifiées de parfumeries. Voici des conseils pour mieux se parfumer en tant que femme.

Choisir selon sa personnalité

Les parfums doivent révéler votre identité, c’est pourquoi il doit être choisi selon votre personnalité. Si vous êtes une femme plutôt tendre, douce et romantique, les parfums de la famille florale seront parfaits pour sublimer votre caractère. Grâce à l’odeur puissante du parfum oriental, il correspond parfaitement aux femmes fatales et affirmées. Quant à la femme de nature sportive, la famille Hespéridé s’accorde bien à sa personnalité dynamique à cause des touches d’agrumes. Pourtant, si vous n’êtes pas dans la sophistication, mais plutôt naturel, les parfums épicés et florales vous habilleront admirablement. Le choix pour un parfum ambré avec des odeurs animales, vanilles, poudrées est idéal pour les femmes sensuelles. Ainsi, vous pouvez opter pour un parfum Dior afin d’assoir votre identité séductrice.

Choisir selon son âge

L’âge est un des critères très importants pour mieux se parfumer. En fait, vous ne pouvez pas vous habiller de la même façon qu’à 20 ans alors que vous êtes 70 ans. De même pour le choix de votre parfum, il doit aussi suive ces évolutions. Ne vous inquiétez pas parce que les maisons de parfumerie ont étudiés pour correspondre ses parfums aux envies des femmes selon leur âge. Vous pouvez par exemple savoir que les parfums aux flacons colorés conformes bien aux jeunes femmes. Pourtant, souvent un peu moins pour les femmes plus matures. Le Nº 5 de Chanel est par exemple adapté aux demoiselles des senteurs pétillantes. Quant aux femmes matures âgées de 50 ans et plus, le Trésor de Lancôme ou encore les Yves Saint-Laurent sont destinés pour eux.

Considérez les concentrations et l’emballage du flacon

Un autre critère vous aidera encore pour choisir un parfum idéal au quotidien : c’est les concentrations du flacon. En effet, les envies parfumées évoluent en fonction des saisons. En été, il est préférable de parfumer en eau de toilette grâce à ses touches légères et discrètes. Par contre, les eaux de parfum sont parfaitement adaptées à la saison hivernale. Il faut donc faire le bon choix et de lire attentivement les contenants associés à votre fragrance. À part cela, l’emballage pourra aussi influencer à votre choix de parfum femme. Les emballages sophistiqués, couleur poudrés conviennent par exemple aux femmes rêveuses ou romantiques. Les mystérieuses adorent les flacons sobres et épurés.