Conseils beauté pour la mariée

Chaque mariée veut que son marié l’accepte “telle qu’elle est”, et cela inclut sa nature, son apparence et sa personnalité. Votre apparence est une partie importante de votre personnalité, qui ne peut (et ne doit) jamais être ignorée.

Les jours de mariage sont synonymes de beauté et de bien-être. Non seulement vous voulez être au mieux de votre forme, mais vous voulez aussi que votre apparence soit la plus naturelle possible, même si cela implique de passer des heures devant le miroir avec deux ou trois esthéticiennes. Un visage souriant qui a l’air frais, radieux et confiant fait une image difficile à oublier et à chérir toute la vie ! Et ce n’est possible que si le maquillage du jour de votre mariage fait ressortir le meilleur de vous-même et vous rend aussi belle que vous l’êtes vraiment et que vous choisissez des chaussures à la mode pour la mariée.

Se faire maquiller par un professionnel

La pratique rend parfait et le fait de faire ressortir le meilleur de “vous” par le maquillage de mariage ne peut être obtenu que par la pratique. Que vous vous fassiez maquiller par un professionnel ou que vous le fassiez vous-même, vous devez pratiquer votre look pour le jour du mariage afin de vous assurer qu’il est le complément parfait de votre robe et de votre humeur. Lorsque vous vous faites maquiller par un professionnel le jour de votre mariage, vous devez vous assurer que la maquilleuse et vous comprenez parfaitement les exigences de l’autre. Quelques séances d’entraînement devraient résoudre ce problème et vous aider à apprendre quelques astuces et façons d’améliorer votre look également !

L’avantage de se faire maquiller par un professionnel est que vous n’avez pas à vous soucier de ce qui pourrait mal tourner à la dernière minute. En outre, un maquilleur professionnel connaît les dernières tendances en matière de maquillage et sait quel type de maquillage sera le plus approprié pour votre visage. Une séance d’essai à la veille de votre mariage avec le maquilleur professionnel vous permettra de vous préparer toutes les deux à un look “naturel et correct” !

Choisir de se maquiller soi-même

Pour celles d’entre vous qui n’aiment pas travailler avec un professionnel, se maquiller soi-même nécessiterait certainement des jours de pratique ainsi que l’expérimentation de couleurs et de techniques de maquillage. Lisez sur Internet ou prenez un bon livre sur le maquillage pour les mariées, ou encore rendez-vous au comptoir de maquillage de votre centre commercial local pour y trouver des trucs, des astuces et des produits spéciaux qui vous aideront à obtenir un look impeccable. Plus vous vous entraînerez, plus vous aurez de chances d’être sereine le jour de votre mariage.

Maquillage pour le visage de la mariée

Après avoir déterminé qui se charge de votre maquillage, il est temps de savoir comment obtenir un look naturel et impeccable pour le jour de votre mariage. La meilleure façon d’obtenir un look impeccable et parfait est de mélanger tous les éléments mentionnés et de mettre en valeur tous vos traits de manière à ce qu’aucun ne domine l’autre. Voici comment y parvenir :

Visage : Avez-vous fait une grimace à la vue des lignes de fond de teint que l’on voit sur le visage des autres mariées ? Vous êtes-vous demandé comment éviter que cela ne vous arrive ? Super, parce que nous avons la réponse ! Un visage impeccable et parfaitement maquillé nécessite un fond de teint parfaitement adapté. Il est important de se rappeler que le fond de teint que vous appliquez doit correspondre exactement ou très exactement à votre teint. Le fond de teint doit se fondre facilement à votre peau et vous offrir une surface propre et uniforme sur laquelle travailler. Avant d’acheter un fond de teint, vérifiez qu’il est bien à la lumière naturelle, car les lumières artificielles peuvent vous tromper et vous inciter à acheter un fond de teint qui ne correspond pas du tout à votre teint ! Ensuite, il est important de choisir un fond de teint spécialement formulé pour votre type de peau. Une peau sèche a besoin d’un fond de teint qui fonctionne également comme un hydratant, tandis qu’une peau grasse a besoin d’un fond de teint mat sans huile qui capte le niveau de sécrétion d’huile pour vous donner un aspect frais et sans éclat plus longtemps.

En tant que mariée, il peut être judicieux d’acheter un correcteur, car vous ne serez probablement pas très vigilante la veille de votre cérémonie de mariage. Mélangez un peu de correcteur avec votre fond de teint pour vous assurer qu’il se mélange bien et uniformément dans votre peau. La poudre pour le visage est un excellent produit pour se débarrasser de l’excès de brillance et doit être utilisée avec parcimonie et uniquement lorsque cela est nécessaire. Gardez donc votre boîte de poudre à portée de main, si possible, tout au long de la journée de la cérémonie. N’oubliez pas de l’utiliser juste avant de prendre vos photos.

Yeux : Les meilleures couleurs pour les yeux sont les couleurs neutres et atténuées qui complètent la couleur de votre robe, de vos accessoires et de vos lèvres. Ouvrez vos yeux et faites-les paraître plus grands en utilisant un fard à paupières blanc ou de couleur claire sur les bords intérieurs. N’utilisez pas trop de paillettes, bien qu’un léger scintillement le long des pommettes puisse améliorer votre apparence. Terminez le maquillage des yeux avec un trait d’eye-liner waterproof et un mascara waterproof. Vous pouvez également utiliser des faux cils si vous le souhaitez.

Lèvres : La couleur des lèvres est un élément important de l’apparence de votre mariée. Utilisez une teinte de rouge à lèvres légèrement plus vive que la couleur que vous portez habituellement, afin qu’elle apparaisse bien sur vos photos. Entraînez-vous à porter le rouge à lèvres quelques fois avant le jour du mariage pour être à l’aise. Une touche de gloss et donnez à vos lèvres un aspect plus pulpeux et rehaussez également la couleur de votre rouge à lèvres. Conservez votre rouge à lèvres plus longtemps en appliquant un crayon à lèvres assorti sur vos lèvres juste avant d’appliquer la couleur.

Enfin, faites-vous coiffer avant de vous maquiller car cela vous aidera à mieux appliquer le maquillage et vous fera paraître à un million de dollars lors d’une des plus belles journées de votre vie !