Pourquoi se faire enlever un grain de beauté ?

Un grain de beauté, comme son nom l’indique est censé apporter plus d’esthétique à notre apparence. Néanmoins, il arrive parfois qu’il provoque l’effet contraire. Un aspect suspect ou un complexe esthétique peuvent vous entraîner à faire enlever grain de beauté. Bien que l’ablation soit la méthode la plus utilisée, il en existe désormais qui lui fait concurrence : le laser. Ce procédé est-il plus simple ?

Un grain de beauté, c’est quoi au juste ?

Un grain de beauté, connu aussi sous le nom de nævus, est un amas désordonné de mélanocytes, en d’autres termes, ces cellules qui font la couleur de la peau.

Ils sont bénins et ne présentent aucun problème lorsqu’ils sont de couleur uniforme, sans rugosités, et que leur diamètre ne dépasse pas 6 mm environ.

Certaines personnes en détiennent largement plus que d’autres et une attention particulière est donc nécessaire. Surtout si elles ont eu beaucoup de coups de soleil par le passé ou si elles connaissent des cas de mélanomes dans leur famille,

Dans tel cas, les dermatologues recommandent de prendre rendez-vous une fois par an et de veiller ses grains de beauté. Pour d’autres conditions, tout développement anormal de grains de beauté doit être immédiatement signalé au médecin. De plus, pour nier une idée reçue, un grain de beauté éraflé n’est pas dangereux. Pour plus d’information, veuillez visiter le site cliniquedulac.ch

Pourquoi se faire retirer un grain de beauté ?

Parce qu’il est laid, les grains de beauté sur le corps ou le visage peuvent être inesthétiques. C’est généralement une perception très personnelle. Cependant, il est plus courant que cela soit immédiatement visible sur le visage et qui peut gêner. Qu’ils soient sur le corps ou sur le visage, les grains de beauté peuvent toujours être inesthétiques. Il s’agit souvent d’une perception très personnelle. Mais, plus souvent sur le visage, les grains de beautés se voient immédiatement et peuvent gêner. Ou, à l’inverse, être un élément qui marque une personnalité. Cependant, enlever les grains de beauté que vous n’aimez pas est une intervention chirurgicale courante, sans qu’il soit pour autant éventuellement dangereux. Les dermatologues appellent cela une ablation ou une exérèse.

Parce qu’il présente un danger pour votre peau , si votre dermatologue pense que votre grain de beauté présente un risque de mélanome et est suspect, il sera retiré. Dans tel cas, seule l’ablation chirurgicale peut être réalisée, car il est nécessaire d’analyser le nævus. Le but du laser est de détruire le grain de beauté, et ne peut pas être évalué par la suite. En toute circonstance, le praticien doit s’assurer que le grain de beauté n’est pas dangereux avant d’effectuer le retrait au laser grain de beauté.

Comment fonctionne l’élimination des grains de beauté au laser ?

La technologie laser CO2 est utilisée en médecine esthétique depuis plus de 25 ans. C’est un moyen de lisser la peau et ses cicatrices et ses défauts. Par conséquent, enlever grain de beauté laser est utilisé comme technologie anti-âge. Sur les grains de beauté, le laser fonctionne de la même manière, détruisant les cellules qui causent la couleur sombre. Cette intervention est toujours un acte chirurgical et est réalisée sous anesthésie locale.