Quelle marque de montre pour femme choisir ?

Si les montres sont l’accessoire numéro 1 des hommes, elles n’en demeurent pas moins prisées par la gent féminine. Les modèles envahissent les magasins, et choisir d’apparente de plus en plus à un parcours du combattant. On en trouve chez les marques d’entrée de gamme comme chez les enseignes de luxe. Vous souhaitez agrandir votre collection d’accessoires en achetant un modèle tendance et attirant ? Voici quelques conseils qui vous conduiront tout droit vers la montre parfaite pour votre look et pour votre mode de vie.

Les montres automatiques : avantages et paramètres de sélection

La montre femme automatique possède, comme son nom l’indique, un fonctionnement autonome. Cela vous dispense de l’activer manuellement. Elles sont conçues de telle manière qu’elles puisent leur énergie de chargement dans le poignet. Le mécanisme de remontage est ainsi relié à un rotor activable tout au long de la journée. Ainsi, cette montre pour femme ne fonctionne pas aux piles. Elle fait donc partie des montres écologiques qui n’affectent pas l’environnement. Pour faire le bon choix, vous devez retenir un certain nombre de critères à commencer par le type de mécanisme. D’une part, vous avez les modèles automatiques remontable à l’aide d’une couronne. Notez que cette molette se trouve sur le côté de la montre. D’autre part, vous avez les modèles à ressort qui puisent dans l’énergie du poignet pour les faire bouger les aiguilles et ainsi recharger l’accessoire. En ce qui concerne son boitier, il est plus imposant que celui d’un modèle électronique. Comptez entre 15 et 20 mm d’épaisseur pour une montre de dimensions classiques. Vous trouverez surement plus grand si vous préférez le style over-size : une tendance qui semble d’affirmer au fil des années.

Découvrez un large choix de montres sur montresandco.com.

Bracelet en cuir ou en acier ?

Les marques de luxe tout comme les plus abordables proposent des montres pour femme avec des bracelets fabriqués dans différents matériaux. Il s’agit d’un élément anatomique essentiel de la montre qui accentue les contours de cet accessoire et assure sa fixation au poignet. Notez qu’il y a en a pour tous les goûts. Commençons par une valeur sure : le cuir qui confère à la montre un aspect vintage très tendance. Si cette matière regroupe autant d’adeptes, c’est parce qu’elle s’intègre dans tous les styles vestimentaires et qu’elle permet de créer des montres qui se portent de jour comme de nuit. De plus, celles-ci se distinguent par légèreté et leur authenticité inégalable. Avec un entretien régulier, vous pouvez les garder tout au long de votre vie et même les transmettre à vos enfants et petits-enfants. Les bracelets en acier sont, par ailleurs, connus pour leur résistance. Conçu dans le même matériau que le cadran, ils revêtent un caractère esthétique très prisé. Si vous voulez avoir une belle montre pour femme qui ne risque par de changer de couleurs au fil du temps, l’acier inoxydable est votre pari gagnant surtout qu’il y en a pour dans plusieurs teintes du titane carboné à tous les tons du doré.

Les montres à bracelets synthétiques

Si le cuir et l’acier inoxydable sont les modèles les plus appréciés que ce soit dans les grandes marques ou chez les enseignes d’entrée de gamme, ces fabricants offrent aussi une sélection de montre femme en silicone. Si cette matière était uniquement réservée aux montres de sport, elles ont aujourd’hui quitté les terrains et les salles de gym pour s’imposer dans les rues de ville comme une mode urbaine à part entière. Contemporaines et agréables à porter, elles conviennent à tous les âges et styles vestimentaires. Sans compter que cette variante du caoutchouc est très malléable, ce qui explique pourquoi vous n’aurez aucun mal à trouver des montres de différentes couleurs et motifs. Comme leur prix est très bas, parfois inférieur à 50 euros, vous pouvez acheter des montres spécialement destinées à être portée avec une pièce de votre garde-robe : une manière de rehausser votre style à moindre coût.

Par ailleurs, vous avez les montres pour femme en nylon : une autre matière synthétique alliant solidité, raffinement et légèreté. Elles sont vendues encore moins cher que les montres en silicone. Ne pensez toutefois pas qu’elles sont moins qualitatives et durables pour autant.

La montre : une question de style !

Pour trouver une montre pour femme idéale qui soit faite pour vous, il faut certes tenir compte de critères concrets comme ceux que nous venons déborder plus haut. Cependant, comme pour tout élément de le tenue vestimentaire, l’intuition, le coup de cœur et les goûts personnels entrent indéniablement en jeu. Si vous faites partie de ces femmes qui ne maîtrisent pas leur look et semblent changer de style comme de vêtements, sachez que vous êtes loin d’être seule. Pour cela, nous allons tenter de vous aider à travers quelques notions basiques. Vous avez un style classique, les montres en cuir et en acier sont votre pari gagnant. Choisissez des couleurs neutres comme le noir ou le marron pour le cuir et le doré ou l’argenté pour les bracelets métalliques. Sans oublier que ces bracelets sont faciles à remplacer si vous souhaitez changer de style. Les femmes plus branchées gagneraient à choisir une montre masculine qu’on retrouve aussi dans la collection d’acier inoxydable.