Quelles sont les tendances bijoux du moment ?

Comme pour tous les ans, les bijoux confectionnés avec des perles colorées font partie des tendances, mais pour cette saison, on donne plus de place aux bijoux de créateurs et articles originaux. Pour casser les codes, l’accumulation de colliers et les accessoires fantaisies sont également à l’affiche. Vous cherchez les modèles de bijoux les plus prisés actuellement, découvrez quelques-uns pour habiller votre dressing.

Des bijoux à perles et à pierres… De retour !

Esthétiques et élégantes, les perles restent des accessoires incontournables pour des bijoux chics, c’est pourquoi elles sont encore à l’affiche cette saison. Cette fois cependant, on oublie les colliers et ornements confectionnés avec des perles classiques, rondes et bien taillées. L’imperfection étant en vogue, c’est les perles 2.0 qui font l’enfeu.

Devenue le bijou fétiche des fashionistas, la perle baroque déstructurée ou la bille nacrée aux contours irréguliers s’invite de plus en plus sur les lobes. Ces perles brutes se portent comme pendentif ou boucle d’oreille selon vos goûts. Pour rester dans cette même tendance, celles qui apprécient les bijoux rappelant l’enfance pourront choisir des bracelets conçus en perles fines de rocailles joliment colorées.

Les adeptes de lithothérapie prônent aujourd’hui les vertus offertes par les pierres précieuses et fines. Ces dernières se trouvent également au centre des attentions. Pour embellir vos tenues d’été tout en profitant de bonnes vibrations, pensez aux bagues confectionnées avec une pierre présentée dans son aspect le plus brut. Bien entendu, les pierres colorées sont toujours tendance : turquoise, fuchsia… Pour avoir des accessoires à la hauteur de vos attentes, rendez-vous sur un site spécialisé dans les bijoux Miss Créative.

Le layering : qu’est-ce que c’est au juste ?

Pour cette saison, la mode donne la scène à l’accumulation ou layering. Permettant de créer un collier ras-de-cou, cette technique consiste à superposer plusieurs chaines afin d’obtenir un effet dégradé. Si la tendance était aux colliers fins, désormais on y ajoute de grosses chaines. Vous pourrez ainsi allier médailles fines, coquillages dorés et chaines à gros maillons selon vos goûts, mais l’ensemble devra rester cohérent. D’ailleurs, ce type de bijou se porte idéalement avec une tenue sobre ou casual. Pour apporter un effet de profondeur, on joue sur les tailles, les tons et les longueurs.

Le layering ne s’applique pas qu’aux colliers puisqu’il est également possible de superposer vos bagues. Elles s’adoptent facilement en version empilable et colorée, ce qui les rend idéales en été. Pensez à porter des bagues en or blanc avec d’autres en pierres fines ou à choisir une version fil d’or pour un bijou plus luxueux.

La faune et la flore : à l’affiche

Que ce soit dans le domaine des bijoux ou de l’accoutrement, l’inspiration animale est devenue incontournable. Les thèmes animaliers s’invitent dans les accessoires et le résultat s’avère très élégant. Tout en apportant un éclat authentique à votre look, ces parures inspirées d’animaux sauvages se portent avec la plupart des tenues dans la garde-robe. Une manchette imitation léopard bordée de cuir, des boucles d’oreilles zébrées sublimées d’or… bref, toutes les personnalisations sont envisageables afin d’apporter une touche sexy aux tenues les plus classiques. Il est possible de dénicher sur le marché une large gamme de ces bijoux statement, mais pour trouver des modèles originaux, privilégiez les accessoires de créateurs, qui ne doivent pas forcément être les plus populaires.

 Pour les tenues printanières, on adopte pour le flower power. Les fleurs sont donc les ornements incontournables des colliers et boucles d’oreilles en format maxi. Vous pouvez même opter pour une broche avec une explosion de fleurs ou un bijou taillé sur mesure avec un thème champêtre.

Et les bijoux fantaisie ?

Portés comme boucles d’oreilles colorées, comme bracelet de cheville ou en pendentif avec une tenue de plage, les coquillages reviennent en force pour cet été. Afin de partir dans la démesure, on oublie les accessoires à coquillages de petite taille pour assumer les formats XXL. Certains créateurs ont même tendance à exagérer leur ornement pour apporter une touche de fraîcheur à vos looks timides.

Les thèmes utilitaires figurent également parmi les créations les plus appréciées du moment puisqu’ils donnent un côté fashion à des objets du quotidien. On peut par exemple citer les boucles d’oreilles en format carte bancaire, les pendentifs briquets ou encore les colliers lunettes. L’idéal ici c’est de rendre l’utile à l’agréable pour créer des bijoux presque folkloriques.

Dernière création présentée lors du Fashion Week, les micro-sacs, qui servent aussi de bijoux, comptent parmi les must-have. Pour un look flirtant avec la bourgeoisie sans complexe, pensez aux chaînes de vêtements. Modèle de bijoux unique, mais surtout très élégant, cet accessoire revisite le dress code chic. Vous pouvez par exemple le porter pour habiller le col d’une chemise classique afin de rehausser subtilement son allure. Indémodables, les bijoux personnalisés en version XL et diamantés sont à l’affiche chez les grands créateurs : pendentif en forme de cœur, bague fantaisie avec pierre précieuse, etc.