Comment payer ses vêtements au meilleur prix ?

Comme beaucoup de personnes, vous aimez faire du shopping. Le samedi après-midi, vous vous baladez dans les rues commerçantes de votre ville à la recherche d’une pièce unique qui va vous rendre tout de suite plus élégante. Vous êtes ce que l’on appelle une fashion victim. Vous cédez facilement à l’achat impulsif que l’on fait sur un coup de cœur sans vraiment songer à l’utilité sur le long terme de cette dépense. Afin d’utiliser au mieux votre budget vêtements, vous allez trouver ci-dessous 4 conseils pratiques pour faire des économies sur l’achat de vos vêtements.

Faire les soldes

Les soldes, cela fonctionne toujours ! Même en 2019, vous pourrez encore dénicher de très belles pièces en faisant les soldes. Toutes les boutiques de mode ou presque participent aux soldes d’hiver et d’été.

Côté réductions de prix, elles peuvent atteindre 50 à 80% ! C’est donc vraiment le bon moment pour faire de très belles affaires. En général, les stocks sont assez réduits donc il ne faut surtout pas attendre le dernier jour des soldes pour faire vos emplettes sinon vous risquez de vous retrouver avec les habits que les autres ne veulent pas. Vous trouverez d’autres conseils pour réduire votre budget vêtements sur ce site.

Acheter des vêtements d’occasion

Sur internet mais aussi dans les brocantes et les vide-greniers, vous trouverez des vêtements de bonne qualité à des prix vraiment cassés. C’est aussi dans ce genre d’événements que vous allez tomber sur des pièces rares que l’on ne trouve plus en magasin. Si vous aimez la mode vintage, vous allez être comblé par la diversité des robes, jupes et chemisiers que vous pourrez acheter sur place. Regardez bien l’état du vêtement avant de craquer dessus, notamment au niveau de coutures. En cas d’usure, demandez un rabais si le produit vous intéresse quand même.

Faire du troc

Pourquoi ne pas organiser une soirée entre filles pour faire du troc ? Chaque personne invitée amène quelques vêtements dont elle souhaite se séparer et ensuite, place aux échanges. Ainsi, vous connaitrez la provenance des vêtements ce qui vous permettra de mieux maitriser leur qualité. En outre, vous pourrez passer un bon moment entre fashionistas.

Attendre les ventes privées

Sur internet comme dans les magasins de ville, les marques organisent très régulièrement des ventes privées. Le principe est le même que pour les soldes avec de très grosses promotions sauf que les personnes conviées sont triées sur le volet. En effet, seuls les clients fidèles de la marque ont la possibilité de participer à ces moments privilégiés. Après, il faut quand même savoir que certaines marques ouvrent leurs ventes privées à des milliers de personnes. Par conséquent, il n’est pas toujours très compliqué d’y participer. Renseignez-vous auprès de vos marques préférées sur leurs méthodes de sélection.