Déco scandinave

Hello, nouvelle semaine, nouvel article. Puisque votre maison, et plus précisément votre lit ne vous sembleront jamais aussi douillets qu’un lundi matin, en ce jour de deuil hebdomadaire je vous propose un post spécial déco. Et pas n’importe quelle déco, restons tendance, please nous sommes sur un blog mode; la déco d’inspiration scandinave.

Plébiscitée par les nordistes, repris par les fashionistas et autres girly addict, cette tendance a inondé pinterest et instagram. Résultat nous aussi on veut une déco minimaliste et douce pour notre appart, oui même moi qui ne jure que par le all white, je fonds devant les imprimés graphiques,mobilier en bois et mug aux couleurs culcul. Comme chéri et moi, nous déménageons, AGAIN, je suis en recherche d’idées pour embellir notre futur nid, et mon choix se porte évidemment sur les objets au design nordique. MOUTON !!

Quelques notions de base, on privilégie les gammes de couleurs naturelles, plutôt froides en optant pour du bleu, blanc et tout un camaïeu de gris, quelques touches pastel sont autorisées voir conseillées pour éviter que votre appartement ne ressemble à une maison témoin aseptisée. Le bois est à l’honneur, brut et de préférence clair, on craquera sur des meubles minimalistes, et partiellement colorés. Côté « déco » on se lâche sur les mignonneries, comprenez tous les objets que votre homme trouve ridicules et / ou inutiles, craquez sur ce petit lapin en céramique, le coussin hiboux ou encore cette bougie en bois qu’il ne faut surtout pas allumer !!! Mais attention l’accumulation est ici l’ennemie du bon gout, le mot clé est minimalisme et simplicité, on décore oui mais on ne surcharge pas. Design épuré, couleurs sobres, comme pour un look, on part d’une base simple et on accessoirise.

1 – Table basse Miliboo

2 – Étagère Esprit Nordik

3- Tapis Géométrique Ikéa

4- Assiette Maison du Monde

5- Corbeille métal Esprit Nordik

6- Affiches papier Esprit Nordik

7 – Bougies verre Maison du Monde

8 – Tables basses Maison du Monde