Runsupyoga avec Roxy

La #RUNSUPYOGA organisée par Roxy, avait lieu ce weekend à Marseille. Une journée girly, placée sous le signe du sport et de la bonne humeur !

Hello les copines ! aujourd’hui un article pour vous parler de la #RUNSUPYOGA, une journée consacrée au sport et aux femmes. Organisée par Roxy sur les plages du Prado pour célébrer l’été et les 25 ans de la marque. Souvenez-vous nous vous en avons parlé ici , avec Les Blogueuses du Sud nous avons été partenaires de l’événement, quelques lectrices chanceuses ont même pu y participer ! Retour sur une folle journée.

Il y a quelques semaines, mes copines des Blogueuses du Sud et moi même avons reçu un bien joli mail, une invitation pour la #RUNSUPYOGA by Roxy. Ok, on se calme, on respire et on relis (pour la 3ème fois le dit mail !). Roxy, c’était une de mes marques fétiches lorsque j’étais ado et Skateuse sur les bords, on a toute un passé ça va, et aujourd’hui encore elle reste dans mes chouchous. L’univers du surf, le monde de la mer, les filles cheveux au vent et à la peau bronzée, une source d’inspiration pour la Marseillaise que je suis ! Bien qu’il soit difficile de surfer en méditerranée (quoique), Roxy nous a proposé un bien chouette programme, yoga sur la plage, course de 5km et initiation au Sup Paddle , en bref même avec la grippe je n’aurais pas laissé ma place.
Yoga sur la plage.

Dimanche matin , 7h30 le réveil sonne (ndlr : oui c’est improbable d’écrire dimanche, réveil et 7h30 dans la même phrase surtout pour moi), ça pique un peu les yeux, mais je suis ultra motivée.

Rendez-vous à 8h30 sur la plage pour un cours de yoga géant où je retrouve mes copines Manon, Amélie et Maria. A l’entrée, chaque participante reçoit son kit Roxy comprenant le dossard, une casquette et un petit sac à dos assorti, nous sommes gâtées ! Des centaines de filles attendent le début du cours, une ambiance de colonie de vacances règne sur les jolies serviettes bleues offerte par Roxy. On papote, on prend des photos, on rencontre d’autres filles, et on s’échauffe tranquillement sous les rayons du soleil.

9h00 le cours démarre, notre professeur du jour, une jolie blonde en tenue Roxy, commence son cours de yoga en Sanskrit, l’une des langues officielles de l’Inde. Dès les premières minutes, nous comprenons que ce cours bien que relaxant, ne sera pas de tout repos. Les positions s’enchainent, on se tortille dans tous les sens en essayant de suivre le rythme, et retenant un fou rire en voyant sa voisine de serviette les fesses en l’air. Un cours de plus de 45min niveau confirmé, sportif et physique ! Légère déception de ce côté là, je me suis mise au yoga il y a quelques mois, je suis débutante et souple comme une poutre, mais même en ayant un minimum de connaissances il était difficile de suivre. Une séance d’initiation aurait été parfaite. Pour ma part, ce cours m’a motivé à continuer et pousser l’entrainement pour un jour maitriser le Virabhadrasana sans sourciller.
La Run.

Après cette séance collective de Yoga, il est l’heure pour les concurrentes de prendre le départ de la course. Une run de 5km en bord de mer. 850 concurrentes surmotivées ont pris le départ peu après 10h, le premier prix? Un an de sponsoring Roxy, il faut dire que ça motive ! Ayant légèrement mal à mon genou et une petite flémingite, j’ai décidé de rester sur la plage avec la jolie Manon pour profiter du soleil et encourager Maria, Amélie et nos lectrices. 17 min après le départ, la première coureuse passe la ligne d’arrivée, un exploit ! Du côté des Blogueuses du Sud c’est Maria qui nous impressionne en terminant la run en seulement 30 min on applaudit!
Initiation au Sup Paddle.

Les coureuses remises de leurs émotions et hydratées, nous décidons d’aller manger un bout pour reprendre des forces ! Pour patienter jusqu’au cours de Sup Paddle nous avons lézardé au soleil, les pieds dans l’eau. 15h30 le cours démarre, mais c’est quoi au juste le sup paddle ? Du Yoga sur un paddle. Rien que ça ! Sur le sable, nous rencontrons des blogueuses parisiennes que vous connaissez surement Vanessa du blog 1 armoire pour 2 et la douce Coralie rédactrice du blog Ellesenparlent, qui bien qu’impatientes ne semblaient pas très rassurées. Il faut dire que dans le sud, nous avons plus l’habitude de de ce genre d’activité nautique contrairement à nos collègues de la Capitale. C’est donc sur de sublimes planches Roxy que nous prenons la mer, et pagayons quelques minutes pour nous installées en retrait des baigneurs. Sous un soleil de plomb,et avec des « petites » vagues sympathiques notre jolie monitrice nous apprends les figures. Similaires à celles vues le matin même, mais qui combinées aux mouvements de l’eau, deviennent encore plus difficiles. Certaines sont même tombées à l’eau, par amitié je tairai les noms, ce qui se passe sur le paddle , reste sur le paddle !

Une super journée, riche en émotions, pleine de rencontres et de surprises ! Roxy a vu les choses en grand, et nous a fait vivre une expérience incroyable, plongée dans l’univers de la marque. Comble du plaisir, la marque a offert à chacune des bloggeuses présentes, un équipement complet. Short, brassière et débardeur assortis, une vrai tenue de sportive, et un magnifique maillot de bain pour jouer les naïades dans les vagues. J’en suis folle , vous aimez ? C’est donc avec impatiente que j’attends la prochaine édition. J’ai vraiment adoré cette journée passée entre copines, à pratiquer diverses activités physiques. Une organisation sans fausses notes, dans une ambiance conviviale, sous le soleil de Marseille. Un grand merci à Roxy et à tout le staff pour cet accueil, et à l’année prochaine !