Acheter des chaussures derbies pour femmes en ligne

La plupart des femmes aiment une bonne chaussure d’inspiration masculine. Si vous apparteniez à la catégorie des derbies, il s’agit d’un style de chaussures qui peut convenir à presque tous les styles et toutes les occasions. Et bien que ces chaussures existent depuis toujours et que leur popularité varie constamment, elles sont généralement un choix de chaussures intemporelles.

Qu’est-ce que les chaussures de style derbies pour femmes et comment les porter ?

Tout d’abord, qu’est-ce que les chaussures derbies femme ? Ce sont des styles de botte ou de chaussures caractérisés par des quartiers avec des œillets de lacet qui sont cousus sur le dessus de l’empeigne. Cette méthode de construction, également appelée “laçage ouvert”, contraste avec celle de l’Oxford. Une chaussure Oxford est caractérisée par des œillets de lacet fixés sous l’empeigne, une caractéristique appelée “laçage fermé”. Le plus souvent, beaucoup de femmes disent qu’elles ne savent pas trop comment porter ce genre de chaussures. Sont-ils habillés ? Faut-il rester décontracté ? Quel type de pantalon va le mieux avec cette paire de chaussures ? Il y a beaucoup de questions ! Alors, on va plonger en profondeur dans le style des chaussures Derby.

Étant donné que les chaussures derbies sont portées à la fois par les hommes et les femmes, le nombre de styles, de couleurs et de tissus parmi lesquels vous pouvez choisir est assez illimité. Mais en général, il existe deux principaux “types”: traditionnelles et à plateforme. Les modèles traditionnels ont un très petit talon, si ce n’est plus, et sont considérés comme l’option la plus polyvalente. En ce moment, cependant, une tendance émerge dans le monde de ces chaussures : les plateformes. C’est une version actualisée des derbies femme classique, mais avec un peu plus de hauteur.

Les chaussures derbies pour femmes : décontractées ou habillées

Porter des chaussures derbies femme de manière décontractée : pour le style d’aujourd’hui, vous pouvez voir que beaucoup de femmes optent pour une tenue plutôt décontractée avec ce type de chaussure. Vous pouvez vraiment les porter avec tout : jeans, robes, jupes, etc. La seule chose qu’il faut éviter, ce sont les pantalons à jambes larges ou les jeans évasés. La chaussure doit vraiment être vue dans son intégralité et créer l’illusion d’une jambe plus longue. Vous pouvez adopter cette allure pour un dîner avec des amis, et même pour aller au musée. Il est décontracté et confortable, mais la chaussure confère à l’ensemble un caractère unique.

Habiller des chaussures derbies : Ce sont d’excellentes chaussures à choisir lorsque vous avez besoin de vous habiller un peu, mais que vous savez qu’il est impossible de marcher éternellement en talons hauts.

Porter des derbies au printemps et en été : vous pouvez très bien les porter pendant les temps chauds avec des petites robes.

Porter des derbies en hiver et en automne : en hiver et en automne, il s’agit de rester au chaud. Ainsi, lorsque vous souhaitez porter ce type de chaussures pendant les saisons plus fraîches, optez pour un pantalon skinny foncé, un pull, un manteau ou une écharpe confortable. Pour les mois les plus froids, il faut opter pour le daim ou le cuir.

Chaussures derbies pour femmes : où acheter ?

Vous avez le choix d’acheter vos chaussures derbies dans un magasin ou bien en ligne sur un site spécialisé comme chaussexpo par exemple. L’achat en ligne est plus intéressant et offre beaucoup plus d’avantages. En effet, vous n’êtes pas obligé de vous déplacer pour faire faire votre commande. Vous avez également la possibilité de commander, peu importe l’endroit et le moment. Les boutiques en ligne sont disponibles 24h/ 24 et 7j/ 7. En général, ils proposent aussi le service de livraison à domicile ainsi que le retour produit. Toutefois, il faut rester très vigilant avec ce mode d’achat. Pensez à vérifier les commentaires et les avis des autres clients sur le site.