Le bas résille, grand classique glamour

Le bas résille est revenu sur le devant de la scène il y a quelques années. Cet accessoire de séduction est devenu actuellement un grand classique pour un look glamour et branché. D’ailleurs, il se décline en différents motifs et coloris pouvant mettre en valeur n’importe quelle tenue. Quelles sont les règles à respecter pour éviter les fausses notes ?

Pourquoi porter du bas résille ?

Conçu en dentelle, le bas résille allie charme et sensualité. Il peut également apporter une note sexy et glamour à votre tenue. Contrairement aux dires, cet accessoire n’est pas du tout vulgaire à condition de l’assortir avec les bons vêtements. On le marie le plus souvent avec un look casual, chic et sexy. D’ailleurs, le maillage permet d’apporter à la silhouette une allure plus sophistiquée et plus discrète. Aujourd’hui, cet accessoire se décline en plusieurs couleurs, allant des tons neutres au rouge.

Le bas résille peut être porté avec un short ou une jupe au niveau du genou et des talons si vous voulez paraitre plus sexy. Néanmoins, pour un look plus sobre ou pour un total look, il est conseillé de l’associer avec un pantalon. L’entretien est aussi très simple. Il suffit de le laver à main ou à la machine à une basse température et de le sécher à l’air libre et le tour est joué.

Comment bien choisir son bas résille ?

Face à toutes les gammes disponibles sur le marché, le choix n’est pas du tout aisé. Pour être élégante et avoir un aspect plus professionnel, il est conseillé d’opter pour une résille fine. Ce modèle est aussi plus joli à voir. En tout cas, la règle est simple : plus le maillage est fin, plus l’effet est adorable.

Ensuite, choisissez le motif en fonction de votre goût, vous n’aurez que l’embarras du choix : cercles, losanges, ovales, formes abstraites, etc. Si vous envisagez de porter votre accessoire dans la journée, préférez une résille brune, noire ou couleur chair. Ces tons sont plus adaptés dans un cadre professionnel. Il ne faut pas hésiter à harmoniser l’ensemble de vos vêtements pour un meilleur rendu. Le bas coloré peut cependant compléter une tenue de soirée : rouge, rose, bleu, etc. Néanmoins, les vêtements doivent être de couleur neutre pour ne pas alourdir le look. Vous avez peur de porter du bas résille ? Ne montrez qu’une partie du collant.

Comment porter correctement un bas résille ?

Que vous envisagiez de porter une tenue chic ou décontractée, un bas résille vous permet de vous habiller avec élégance. Optez pour un maillage fin pour être belle et classe en toute saison. Si vous préférez un bas noir, misez sur des vêtements de couleur neutre et des chaussures fermées. Pour un style plus audacieux, le bas résille avec un jean déchiré et un perfecto sera parfait.

À l’occasion d’un grand événement, un bas résille retenu par une jarretière aura un bel effet sous la robe. En revanche, la couleur rouge est plus appropriée si vous voulez sortir le grand jeu pour séduire votre homme lors de vos soirées en amoureux. Pour éviter de surcharger l’apparence, optez pour des vêtements simples, par exemple un haut uni et une jupe ou un short ou même une robe. Néanmoins, le bas doit au moins arriver au genou pour ne pas paraitre ringard.

Les jeans déchirés et délavés peuvent également mettre en valeur un collant en résille. L’effet superposition est vraiment magnifique. Pour un look authentique, portez un tee-shirt ou un haut noir. Sinon le mélange résille-sneakers est aussi très tendance et peut être porté au quotidien. Vous pouvez d’ailleurs porter une paire basse ou montante selon votre choix.