Augmentation mammaire en Belgique

Des milliers de femmes rêvent d’une silhouette parfaite. Certaines s’inquiètent de leur visage si d’autres ne pensent qu’à leur forme physique en général. Alors que vous faites partie des femmes qui ont des petites poitrines, il est désormais possible d’avoir des boules plus volumineuses. Profitez d’une augmentation mammaire à Belgique.

Qu’est-ce que l’augmentation mammaire ? 

L’augmentation mammaire désigne une opération chirurgicale qui consiste à optimiser le volume de la poitrine. Les spécialistes en chirurgie plastique et esthétique introduisent une prothèse sous les deux glandes mammaires. Elle figure parmi les interventions chirurgicales esthétiques les plus pratiqués dans le monde.

La plupart des meilleurs chirurgiens plasticiens se trouvent à l’étranger. Par ailleurs, cela ne vous empêche pas de chercher un professionnel dans votre région. Si vous habitez en France ou dans d’autres régions européennes, préparez un voyage vers la Belgique. Il n’est pas rare de bénéficier d’une offre qui inclut une prestation complète : consultation – chirurgie- soins- restauration et hébergement pendant votre séjour. Cliquez ici pour avoir quelques idées sur le déroulement de l’augmentation mammaire. Consultez une vidéo pour découvrir des informations précieuses qui pourront vous concerner.

Cette opération esthétique ne se limitera pas à une seule chirurgie si vous voulez garder le volume de vos seins. De plus, convient de remplacer les prothèses pour e nombreuses raisons. Une femme pourrait passer en moyenne 3 à 5 chirurgies mammaires pendant sa vie.

Comment se déroule l’intervention ? 

La pose de prothèses mammaires nécessite une hospitalisation ou des soins spécialisés. Pour la technique de la chirurgie, l’intéressée doit passer en moyenne deux jours à l’hôpital pour les éventuelles préparations, la chirurgie proprement dite et la récupération. Le chirurgien introduira un implant sous chacune des deux glandes mammaires. Par contre, s’il s’agit d’une simple injection, vous pouvez rentrer quelques minutes après l’intervention.  Pour le lipofilling mammaire, vous n’aurez qu’à subir une injection de graisses issues de la liposuccion. Cette technique s’avère plus simple. Toutefois, quelle que soit la technique utilisée, vous serez sous anesthésie générale tout au long de l’intervention. 

Si vous décidez de passer une opération pour augmenter le volume de vos seins pour bientôt, il convient de passer chez le chirurgien plasticien pour une consultation. Vous serrez interrogé sur vos antécédents médicaux, vos allergies et aussi vos maladies dont vous êtes au courant. Par la suite, vous aurez à sélectionner le volume des implants à poser. Le médecin évaluera si votre choix pourrait être pris en charge par l’épaisseur de la peau de votre poitrine naturelle. 

Il est bon de savoir que l’augmentation mammaire est destinée pour les femmes adultes de plus de 18 ans. Ce type d’intervention s’avère interdit aux adolescents ainsi qu’aux femmes enceintes et allaitantes.

Quels sont les risques de complications ? 

Comme toutes les interventions médicales, l’augmentation mammaire peut présenter des effets indésirables. Au réveil de la chirurgie, les patientes ressentent généralement des douleurs musculaires au niveau du thorax. Certaines souffrent même dans le dos. Par ailleurs, une bonne dose d’antalgique sera injectée afin de soulager l’intéressée au mieux. Il convient ainsi de prendre des médicaments au quotidien pour limiter les douleurs pendant une quinzaine de jours. 

Afin de préserver les prothèses mammaires, une longue exposition au soleil s’avère déconseillée. Il en est de même pour les séances de bain chaud ou de spa. En même temps, vous devrez porter des soutiens gorges bien adaptés à votre nouvelle taille de poitrine afin d’éviter le relâchement de la peau de vos seins. Toutefois, essayez de ne pas trop serrer votre poitrine. En cas de douleurs insupportables ou d’abcès qui sortent de votre cicatrice, il faut consulter votre chirurgien plasticien en urgence. Dans le cas où votre organisme présente des réactions allergiques impossibles à traiter, les prothèses devront être enlevées dans les meilleurs délais. 

Le coût d’une augmentation mammaire coûte une petite fortune. De plus, ce type d’intervention n’est pas prise en charge par la sécurité sociale ni remboursé par la société d’assurance santé de l’intéressé. Si vous envisagez de procéder à l’opération, économisez un budget important pour couvrir les frais de consultations, de la chirurgie ainsi que les suivis obligatoires post-chirurgicales. Vous avez intérêt à comparer quelques devis avant de prendre une décision. Pour une économie considérable, misez sur une prestation qui inclut tous les actes médicaux avant /pendant / après l’intervention.