Centre de pilates à Genève : Améliorez votre santé générale !

Une séance de pilates consiste à s’exercer d’une manière très douce. Les mouvements à réaliser combinent des mouvements de yoga, de la gymnastique et des mouvements de danse. La pratique de ces mouvements apporte beaucoup d’avantages pour les muscles et pour les poumons. La séance de pilates affecte toutes les parties du corps. Cependant, il est nécessaire de bien choisir le centre qui propose ce service.

Les offres proposées par les centres de pilates à Genève

Les salles de pilates proposent des services complets de pilates. Plus précisément, une salle dispose de tous les équipements nécessaires et de coachs compétents. Pour vous inscrire à un cours de pilates à Genève, vous devez rechercher une salle en ligne. En général, un centre de pilates à Genève dispose d’un site web.

La méthode de pilates peut être pratiquée par tout le monde. Par conséquent, vous et votre famille pouvez vous abonner à différents types de formule. À titre d’exemple, vous pouvez réserver un coach pour un cours collectif de toute une famille ou pour deux personnes. Vous pouvez aussi avoir accès à un service individuel.

Pour les nouveaux venus, une offre d’essai est proposée. Vous profiterez alors d’une semaine de cours avec un coach professionnel. Si jamais l’offre ne vous convient pas, aucun engagement ne vous lie avec la salle pendant la semaine en question.

 Les avantages de se rapprocher d’un centre de pilates à Genève

En vous inscrivant à un cours de pilates à Genève, votre bien-être sera pris en charge par des professionnels. Le cadre qui vous accueillera est calme et paisible. Vous apprendrez les bons mouvements à réaliser pendant les séances grâce à un coach expert dans le domaine du pilates. Peu importe votre âge, le centre de pilates dispose de moyens pour vous assouplir avec le temps et la pratique.

En dehors des compétences de leur coach, les centres de pilates de Genève mettent des équipements haut de gamme à votre disposition. Cependant, leur utilisation nécessite un encadrement strict. Dans le cas contraire, le pratiquant risque de se blesser. Bien que le centre soit assuré par rapport à ce genre de cas, des précautions sont quand même à prendre pour éviter de se blesser grièvement.

Les bienfaits de la pratique du pilates en salle

pilates en salle

On trouve un peu partout des tutoriels et des guides sur la méthode de pilates. À premier vu, les doux mouvements de pilates semblent faciles à réaliser. Toutefois, un petit détail vous expose à des risques de foulure ou même une déchirure. Afin d’éviter le danger, vous devez vous inscrire à un cours de pilates en salle. Vous bénéficierez de l’assistance dont vous aurez besoin jusqu’à ce que vous soyez indépendant.

Avec la pratique de pilates en salle, votre coach corrigera vos mouvements et favorisera de bonnes postures. Avec le temps, vous vous rendrez compte du résultat sous forme de renforcement de vos muscles.

Pilates en solo vs pilates avec équipement

Le pilates solo ou pilates mat, est celui qui s’effectue sur le sol, sans l’aide d’un équipement. Les experts affirment que ce type est celui qui requiert le plus de force de la part du praticien, car la seule chose à utiliser est la force du corps lui-même ou certains objets spécifiques.

Habituellement, les cours de ce style sont plus complets et les exercices se concentrent sur l’équilibre, le renforcement et l’étirement. S’il est pratiqué avec l’intensité recommandée par l’instructeur, la méthode solo peut même générer des résultats plus rapides. Si vous avez des doutes sur le degré de difficulté que vous allez rencontrer, ne vous inquiétez pas. Tout comme le yoga, il existe des cours pour les débutants, les intermédiaires et les avancés.

Il est important de se rappeler que vous devez être à l’écoute de votre corps et, si vous n’êtes pas capable de faire une certaine position comme votre collègue, considérez que la souplesse s’obtient progressivement. Par conséquent, faites tout avec le respect que votre corps mérite. Un autre avantage est l’interaction avec les autres étudiants, puisque les cours sont collectifs et plus interactifs.

Le pilates avec appareils utilise un équipement adapté à cette activité. Étant plus exclusif, l’attention du professeur peut être plus grande, en plus du niveau de difficulté qui est géré en fonction de la progression de chacun. Les professionnels indiquent ce style pour les personnes souffrant d’un certain type de blessure, bien sûr avec un accompagnement médical approprié. Les instruments aident à la répartition du poids, ce qui facilite l’exercice. D’un autre côté, le praticien peut gagner davantage de résistance puisqu’il est possible de travailler avec des ressorts plus grands. De plus, vos entraînements sont généralement un peu plus diversifiés.

Comme on le voit, les deux ont de grands avantages pour le corps. Le seul problème est le prix. Pour être plus individualisé, le pilates avec équipement est généralement plus cher et ne se retrouve pas avec la même facilité que la méthode solo. Avant de commencer l’une des pratiques, parlez-en à un instructeur et levez tous vos doutes.

Faire à la maison

Mais si vous n’avez pas le temps ou l’argent pour faire du pilates en studio, pourquoi ne pas essayer les cours en ligne? En plus du faible coût, vous pouvez le pratiquer à l’endroit et au moment de votre choix. Que ce soit à la maison, dans le parc, à l’hôtel, à la ferme ou à la plage, tous ces endroits peuvent devenir votre “salle de gym” privée de pilates. Si vous préférez la chaleur de votre maison, créez un espace spécial pour les personnes désirées. Décorez comme vous le souhaitez et faites un bon éclairage. Il ne faut pas grand-chose, il suffit d’avoir un ordinateur, une tablette ou un smartphone, une tenue confortable et l’envie d’apprendre toujours plus.