Comment bien porter une Abaya ?

Vêtement traditionnel de différents pays musulmans, l’abaya couvre le corps à l’exception des mains, des pieds ainsi que du visage. Il peut également être complété par un voile. En Europe, les femmes musulmanes le portent principalement pour des évènements importants. Néanmoins, dans les pays du Golfe, elles le portent quotidiennement. Comment s’habiller avec une abaya ?

Les conseils pour choisir une abaya

L’abaya est un vêtement qui cache les courbes féminines. Elle est principalement en noir, et est portée au-dessus des autres habits. En effet, cet habit traditionnel fait montre de bienséance en respectant la législation islamique. Son port peut être obligatoire en fonction de chaque pays. Outre ces règlementations, l’abaya reste un vêtement qui suit les tendances.

Elle peut être déclinée en différentes formes, couleurs et textures. De plus, divers ornements tels que de la dentelle, des broderies ou de la paillette peuvent la sublimer. Par ailleurs, elle est principalement fabriquée avec du nidha, un tissu qui est à la fois léger et fluide. Néanmoins, elle doit être conforme aux mœurs de la religion musulmane.

Avec l’évolution de la mode musulmane, l’abaya peut également être ouverte ou fermée. Ce vêtement peut être porté comme un kimono qui dévoile les habits. En effet, la version ouverte devient la pièce de prédilection des femmes musulmane, car elles peuvent y adapter différents styles. Par ailleurs, le site neyssa-shop.com propose diverses variétés de cette abaya sous la forme de kimono.

L’abaya, un vêtement adapté pour toutes les morphologies

À l’origine, l’abaya ou le Qamis était porté par les hommes et les femmes afin de les préserver des conditions rudes du climat désertique. Plus tard, ce vêtement est devenu une tenue à connotation religieuse qui doit être vêtue uniquement par les femmes. Certains pays rendent son port obligatoire, d’autres, plus souples, donnent le choix de le porter, néanmoins avec des vêtements qui répondent aux critères de la société. Autrement dit, une tenue décente.

Vêtement à la fois large et ample, l’abaya cache les courbes féminines ainsi que les autres habits qui se trouvent en dessous. Par conséquent, elle est adaptée à toutes les morphologies et à toutes les tailles. Ne dévoilant que les mains et les pieds, le port de cette pièce permet de sublimer le corps ainsi que la tenue principale. En effet, ce large tissu renvoie à une connotation secrète qui attire néanmoins la curiosité.

Disponible en plusieurs coupes, comme celle en forme de kimono, de papillon, de parapluie ou évasée, l’abaya est modernisée. Elle peut affiner la silhouette ou l’élancer en fonction de la morphologie de celle qui la porte. En d’autres termes, ce vêtement convient pour toutes les femmes. De plus, elle possède une coupe large qui cache la rondeur.

L’abaya et les accessoires qui lui conviennent

Essentiellement dotée d’une forme longiligne, l’abaya est une pièce neutre qui compose une tenue. Cependant, elle peut être valorisée à l’aide de divers accessoires de mode. Les chaussures, les sacs et les bijoux constituent les principaux compléments de ce vêtement. Par ailleurs, des stylistes ornent cette pièce de broderie, de pierre précieuse, ou de dentelle afin de l’agrémenter davantage.

En orient, les femmes optent généralement pour des sacs et des chaussures de grandes marques. Ce choix anodin permet de les différencier selon leurs classes sociales. Les accessoires de mode sont connus pour agrémenter ou compléter une tenue. Ainsi, l’association de sac à main, de chaussure et de bijoux valorise la pièce forte qui est l’abaya.

Certains de ces vêtements musulmane ne nécessitent pas la combinaison de plusieurs accessoires, car ils sont dotés de parure, telle qu’une broderie. Dans cette optique, l’association d’autres pièces fortes dans la tenue pourrait l’alourdir et créer un style trop chargé. Dans le cas où l’intéressé porterait des bijoux avec son abaya brodée, ils devront être discrets, simples et élégants afin d’apporter une touche plus féminine.

Les styles qui conviennent à l’abaya

Bien que l’abaya soit un vêtement qui dissimule les courbes et les autres habits, elle convient à tous les styles. En effet, elle peut être portée quotidiennement ou durant des évènements particuliers. De plus, elle peut être associée à différentes pièces. Incontournable dans la mode musulmane, l’abaya peut être revêtue comme un kimono ou une parka. Disponible en différentes coupes, elle peut également être portée durant toutes les saisons.

L’abaya peut être associée à différents modes vestimentaires, car elle est une pièce forte de la garde-robe musulmane. Portée en soirée ou lors d’un évènement important comme l’Aïd ou un mariage, elle apporte de l’élégance grâce à la dentelle ou aux pierres qui la sertissent. Elle est également portée en tenue de ville avec des tennis ou des sandales, un jean ainsi qu’un T-shirt à l’intérieur.

Ce vêtement est un passe-partout. Il convient par exemple pour un style décontracté, élégant, chic, rock ou bohème. Un jeu de couleur convient également à la tenue associée à ce vêtement. En somme, les accessoires qui lui sont associés déterminent l’aspect de la tenue. Néanmoins, l’intéressé peut exprimer sa personnalité tout en respectant les mœurs ainsi que les coutumes imposées par sa religion. En d’autres termes, la tenue cachée sous cette abaya doit rester décente.