Se faire détatouer à Paris

Si vous voulez vous débarrasser de vos tatouages, il existe des techniques sûres, ne laissant pas de cicatrices. Un détatouage moderne qui ne risque pas de léser votre peau : lé détatouage par picosure. Zoom sur cette technique révolutionnaire effectuée en quelques séances.

Le laser picousure : qu’est-ce que c’est ?

Laser esthétique sans risque, le laser picosure révolutionne le monde de l’esthétique. En effet, il permet d’effacer efficacement et d’une manière rapide les tatouages. Cette technique de détatouage a aussi un effet revitalisant pour la peau : elle influe la sécrétion de collagène et renforce la production d’élastine cutanée. De plus, cette technologie possède une certification de l’autorité américaine qui lui confère une performance clinique hors pair. Il existe un groupe de médecins et chirurgien réunis dans des clubs professionnels d’esthétiques qui ont la maîtrise parfaite de cette technique comme celui du centre de détatouage picosure à Paris

Outre cela,la picosure révolutionne le monde de traitement cutané avec le laser non ablatif. De plus, les traitements impulsifs en picosecondes rendent le détatouage très rapide et sans risques. Outre cela, vous pouvez les utiliser aussi pour traiter les acnés cicatrisées, les lésions cutanées avec des pigments pas toujours agréables à voir ainsi que les autres maladies de la peau. D’ailleurs, l’efficacité de la picosure a été prouvé par des essais au préalables avant sa mise en pratique. Vous pouvez trouver des centres qui enlèvent les tatouages comme ce centre de détatouage picosure Paris. Mais comment cela se passe exactement ?

Technique de détatouage par picosure 

Le laser picosure permet d’enlever durablement les tatouages. En effet, le détatouage par picosure est devenu l’une des meilleurs pratiques adoptés sur le marché. Le picosure permet de traiter en profondeur les tatouages, et ceci quel que soient leurs couleurs. Seulement, la durée du traitement est fonction de la densité pigmentaire de chaque tatouage. Les séances peuvent alors varier de deux à plusieurs selon les importances du dessin. La particularité du laser picosure est que l’on peut le pratiquer à n’importe endroit du corps.

De plus, le détatouage picosure peut être effectuer sur n’importe quel phototype cutané. Ainsi on peut l’appliquer aussi bien sur une peau foncée que sur une peau mate. Si vous voulez venir à bout de vos tatouages d’une manière, le détatouage picosure est la plus sûre. Vous pouvez aussi avoir recours à la technique laser picosure si vous voulez ôter vos maquillages permanents.

Séance de détatouage par picosure : son déroulement

On applique d’abord de la crème pour anesthésier la zone à traiter.En effet, l’application de cette crème permet de rendre la douleur supportable. Puis, durant le processus de détatouage picosure, le patient doit protéger ses yeux avec des lunettes conçues spécialement pour la séance. Ensuite, la zone à traiter sera parcourue par le laser avec des flashs lumineux. Ces flashs provoquent des brûlures légères sur la partie traitée. Le patient va alors ressentir des sensations de claquement sur son épiderme. La douleur est loin d’être insupportable.

D’une manière générale, les patients tolèrent le détatouage par picosure. Une fois la séance achevée, vous devez appliquer une crème pour apaiser la partie détatouée. Vous devez le faire au moins pendant deux semaines. Durant cette période, le patient ne doit ni s’exposer au rayons UV du soleil ni pratiquer des gommages cutanés. Néanmoins, même à la sortie de la séance de détatouage, il peut refaire du sport et reprendre son travail.