La meilleure manière de porte un caftan marocain

La tunique orientale ou caftan est une tenue pour les grandes occasions uniquement. Au fil du temps, le caftan est arrivé en ville et devient une tendance qui s’accorde à n’importe quel moment. Le caftan peut se porter de différentes manières selon le modèle. Il s’utilise même comme une tenue de mariée en étant orné de différentes perles et pierres. Il offre ainsi une possibilité d’être raffinée à tout moment.

Le caftan pour être élégante

Pour aller à des évènements spéciaux, les Occidentaux n’hésitent pas à porter le caftan. Effectivement, c’est une tenue qui s’adapte à toutes les occasions comme se rendre à un mariage, assister à une soirée de gala, ou prendre part à une fête d’anniversaire ou autres fêtes. Actuellement, cette tenue est la plus portée dans les grands moments. On peut ainsi remarquer que le caftan de couleur rouge est le plus porté. Il faut noter que cette couleur est la plus adaptée au caftan lors des évènements de grande envergure. Sinon, la plupart des gens nomment cette tenue : la tunique ethnique. Ce nom lui provient de sa coupe inspirée par les modèles des tuniques. Cette dernière précision en fait d’ailleurs ses valeurs auprès des regards des admiratrices de mode comme on en parle sur www.carofashion.fr/. En tant que robe de mariée, le caftan a pris sa place pour devenir l’une des meilleures tenues de mariée du moment. Il est conseillé de le porter avec un hijab. C’est la meilleure manière de s’accoutrer un caftan marocain. Quant aux détails, on peut le porter tout aussi bien avec un voile lors de la cérémonie. Attention toutefois à la couleur, les couleurs du caftan et du hijab doivent être bien assorties et en cohésion. La portée de bijoux est aussi une idée à ne pas se priver pour ce grand jour.

Le caftan et la jupe

Plusieurs femmes se plaignent pour le caftan et le hijab, alors pourquoi ne pas essayer un caftan et une jupe ? L’association peut paraître simpliste, mais assure une élégance à un haut niveau. Le caftan se porte ainsi à merveille avec une jupe longue décorée de perles et des strass, si vous aimez. Cet ensemble est trop top afin d’afficher une image glamour et superbe dans une soirée. En tant que robe de mariée, le caftan a pris sa place pour devenir l’une des meilleures tenues de mariée en ce moment. Il est conseillé de le porter avec un hijab. C’est la meilleure manière de s’accoutrer un caftan marocain.
La portée de bijoux est aussi une idée à ne pas se priver pour ce grand jour. Même pour votre mariage, cet ensemble ne risque pas de vous dévaloriser. Il faut savoir que le caftan peut aussi s’associer à une jupe longue et volumineuse équipée de superposition d’étoffes. Cette tenue rivalise parfaitement avec les robes de mariées classiques. C’est une tendance à adopter pour le grand jour, surtout pour celles qui souhaitent sortir de l’ordinaire et faire de ce jour un moment unique en son genre. Sinon, en dehors des fêtes, le caftan avec moins de paillettes se porte comme une tenue de ville ou une tenue de plage. Pour aller en ville, une jupe plus discrète fera donc la pièce ultime.

Le caftan en tulle

Même si vous n’avez jamais essayé le caftan, vous allez être attiré par le caftan en tulle. C’est en effet un bon moyen de changer de look de porter un caftan en tulle. Cette tenue marocaine gagne de plus en plus de valeur dans plusieurs villes de l’Occident, surtout en France et évidemment au Maroc. Ainsi, si le caftan a été connu pour son apparence traditionnelle, il est devenu une tendance à ne pas se priver ni rater parce qu’il figure en ce moment en tant qu’inspiration pour la mode moderne. Étant donné que c’est une tenue valable pour toutes les occasions, qu’il s’agisse de mariage, de fiançailles, d’une soirée, d’une cérémonie spéciale ou autres, il faut savoir choisir son caftan pour qu’il soit adéquat au besoin. De ce fait, pour obtenir une élégance, il est suggéré de porter un caftan gracieux et raffiné avec de la dentelle et du tulle. Par ailleurs, il est important de bien choisir les accessoires à porter pour obtenir un rendu conforme à la nécessité.

Autres conseils en matière de Caftan

La meilleure manière de porter un caftan marocain dépend de l’honneur à rendre pour la portée de la tenue. Il est important de choisir son caftan en fonction du lieu et de l’occasion auquel on assiste. Le choix est d’ailleurs large en matière de caftan parce qu’on peut retrouver différents modèles comme le caftan haute couture, le caftan moderne, le caftan enfant et la ceinture caftan.